Cette offre d’emploi n’est plus disponible

Commis à l'administration de la paie

La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste régulier de commis à l'administration de la paie au Service des ressources humaines.
 
 
LES DÉFIS 
 
Vous serez invité(e) à travailler au sein d'une belle équipe avec 17 collègues et une directrice de section. En tant que commis à l'administration de la paie, vous jouez un rôle clé dans le traitement, la préparation de la paie ainsi que dans diverses activités administratives. Vous offrez une expérience client positive aux employés et gestionnaires.
 
En tant que commis à l'administration de la paie, vous aurez à effectuer diverses tâches liées au traitement et à la préparation de la paie. Plus spécifiquement, cela implique :
  • D'agir à titre de répondant(e) pour les groupes d'employés qui vous seront assignés et comme personne-ressource auprès des responsables de registre et des gestionnaires des unités administratives désignés;
  • D'appliquer les modalités de conventions collectives;
  • De faire le calcul de gains et déductions;
  • De produire différents rapports et statistiques et en assurer l'exactitude des données;
  • D'assurer la fidélité des fonctionnalités du système de paie, aviser les personnes concernées de toute anomalie et veiller à ce que les correctifs soient apportés;
  • De participer au paramétrage du système de paie et possibilité d'être appelé(e) à participer aux tests de validation des données;
  • De contribuer à toute autre responsabilité du service, selon les besoins.
 
CE QU'ON RECHERCHE 
 
Pour faire partie de notre équipe, vous devez :
  • Détenir un diplôme d'études professionnelles (D.E.P.) dans un domaine approprié et posséder un minimum de trois années d'expérience dans un rôle ayant permis d'acquérir un ensemble de connaissances pertinentes à l'emploi;
  • Démontrer de bonnes connaissances des outils et méthodes de traitement de la paie et dans l'exécution de calculs mathématiques;
  • Posséder une bonne connaissance des outils, méthodes, lois et règlements applicables dans le domaine de la paie et être en mesure d'appliquer des règles de conventions collectives;
  • Démontrer une bonne capacité à gérer un fort volume de travail avec rigueur et minutie;
  • Démontrer de fortes aptitudes et intérêt à travailler en mode de collaboration et de partenariat; 
  • Détenir une excellente capacité à communiquer de façon claire;
  • Manifester un bon sens de l'organisation, de l'efficacité et une grande facilité à utiliser des outils informatiques;
  • Démontrer une très bonne approche clientèle, être orienté(e) service, faire preuve de discrétion et assurer la confidentialité des dossiers.
 
EXAMENS
 
Dans le cas où le nombre de candidats intéressés serait élevé, le comité de sélection se réserve le droit d'utiliser différents outils de sélection éliminatoires comme un examen et une entrevue.
 
 
CE QU'ON OFFRE 
 
On offre des avantages pour le bien-être de nos employés :
  • Un salaire de 45 790$ $ à 67 745 $ annuellement, selon le niveau d'expérience;
  • Un horaire flexible de 35 heures et la possibilité d'être en télétravail jusqu'à 3 jours par semaine. La nature du poste demande une présence occasionnelle hors des plages-horaires usuelles afin d'assurer le traitement de la paie;
  • Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées;
  • Des assurances collectives pour vous et votre famille;
  • Un programme d'encouragement à un mode de vie actif;
  • Un programme d'aide aux employés;
  • Des perspectives de carrière;
  • Des formations accessibles;
  • Un équilibre travail-vie personnelle;
  • Un environnement stimulant et des projets d'envergure.
 
COMMENT POSTULER?
 
Le défi vous intéresse?
 
Postulez en ligne du 30 janvier au 10 février 2025 sur le concours numéro FONCR-018-2025 en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l'inscription.

Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On vous suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
 
 
LA VILLE S'ENGAGE 
 
La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité(e) à mettre tes compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.
 


Offres d'emploi similaires

Technicien Humains et culture

Vous avez à cœur le bien-être des gens? Au sein de Synex Assurance, notre équipe Humains et culture s’attarde à chacune des personnes qui accomplissent chaque jour notre raison d’être! Nous mettons à la vie nos valeurs et contribuons à la création...

Conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines - spécialisation invalidité et avantages sociaux

NUMÉRO DE CONCOURSCADRR-033-2025PRÉAMBULELe Service des ressources humaines (SRH) de la Ville de Sherbrooke est reconnu comme un partenaire stratégique, un leader influent, proactif et innovant dans l'atteinte des objectifs de l'organisation. ...

Directeur(trice) des ressources humaines

Qui sommes-nous? Simard Boivin Lemieux Avocats et Notaires SENCRL est une société de renom comptant plus de 80 employés et professionnels du droit répartis dans six places d’affaires, principalement situées au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Forts d’une...

Partenaire d’affaires principal, RH – Support aux Opérations

Brh est fier partenaire dans le recrutement des talents pour BlackPearls, filiale de Shango Canada. Spécialisée dans la fabrication de boulets de broyage destinés à l'industrie minière, BlackPearls ouvre une nouvelle usine à Port-Cartier et...

Partenaire d’affaires principal, RH – Support aux Opérations

Brh est fier partenaire dans le recrutement des talents pour BlackPearls, filiale de Shango Canada. Spécialisée dans la fabrication de boulets de broyage destinés à l'industrie minière, BlackPearls ouvre une nouvelle usine à Port-Cartier et...

Conseiller(ère), Ressources humaines et développement organisationnel

Pour Tetra Tech, c’est l’humain d’abord et avant tout. Nous sommes conscients que nos gens sont notre force et c’est pourquoi nous en faisons notre priorité. Tetra Tech c’est 30 000 employés aux quatre coins du monde, c’est 5,2 milliards $ de...