Bilingual Talent Acquisition Specialist

07 décembre 2018

RÉSUMÉ

Le spécialiste bilingue en acquisition de talents est essentiellement responsable de l’exécution de toutes les tâches liées aux activités de recrutement et de dotation en personnel de l’organisation.

Relevant du Directrice, Resources Humaines, le spécialiste en acquisition de talents doit être en mesure d’exécuter en toute autonomie et au sein d’une équipe des tâches dans le domaine du recrutement et des ressources humaines.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Recrutement : Préparer les offres d’emploi et solliciter les curriculum vitae de candidats compétents; coordonner les salons de l’emploi et y assister à l’échelle du pays; examiner les curriculum vitae et les demandes d’emploi pour en établir la pertinence; mener les entrevues de présélection, par téléphone et en personne; formuler des recommandations d’embauche en fonction des critères d’admissibilité fournis.
  • Marketing et publicité : Accroître le rayonnement de la marque BGIS de façon à joindre un bassin de candidats plus vaste et plus diversifié; trouver de nouvelles façons originales et créatives pour faire en sorte que BGIS soit considéré comme un employeur de choix, surtout à l’extérieur de son secteur d’activité immédiat.
  • Collaborer avec le directeur, Ressources humaines et les partenaires d’affaires des ressources humaines pour assurer que BGIS se conforme aux pratiques gouvernementales et réglementaires en matière d’embauche et de gestion du personnel; assurer la gestion de certaines tâches administratives liées à l’embauche.
  • Tenir à jour un tableau des candidats qualifiés et potentiels.
  • Veiller à assurer l’efficacité et la rapidité des processus de recrutement, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Communiquer les données et les tendances actuelles au sein du marché du recrutement.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires d’affaires des ressources humaines en vue de cerner les besoins de recrutement et de formuler des recommandations à cet égard.
  • Suggérer les canaux indiqués pour recruter des candidats possédant les qualités requises, évaluer si les postes en gestion de projet sont adéquatement pourvus.
  • Faire le suivi des canaux de recrutement et en assurer la coordination.
  • Réaliser des entrevues de présélection ou des entrevues finales au téléphone ou en personne afin de pourvoir des postes de niveau débutant et intermédiaire et fournir un soutien à toutes les parties concernées par l’évaluation.
  • Assurer la coordination avec les universités et les associations sectorielles aux fins d’embauche ciblée.
  • Soutenir les partenaires d’affaires des ressources humaines en fournissant un compte rendu hebdomadaire sur les progrès réalisés en matière de recrutement.
  • Accomplir les autres tâches attribuées.

SCOLARITÉ MINIMALE : Diplôme universitaire ou certification professionnelle (p. ex., ing., CMA, CGA ou formation équivalente)

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL PERTINENTE : De trois à cinq ans d’expérience

Connaissances et aptitudes

  • Baccalauréat en ressources humaines ou dans un domaine connexe.
  • Excellente communication en anglais et français (vous allez recruter de côte à côte!)
  • De trois à cinq ans d’expérience en recrutement ou dans un domaine connexe avec un bilan probant.
  • Connaissance approfondie des tendances et des méthodes de recrutement actuelles et de pointe.
  • Connaissance des lois provinciales et fédérales en matière d’équité d’emploi.
  • Excellentes aptitudes pour les communications verbales, écrites et interpersonnelles dans les deux langues officielles.
  • Bon bagage informatique, y compris de solides connaissances pratiques des applications Microsoft Office et connaissance des outils de suivi des candidats (idéalement Taleo ATS).
  • Éthique de travail exceptionnelle, dynamisme et valeurs et principes solides.
  • Esprit d’équipe, mais en mesure de travailler sans problème de façon autonome avec une supervision minimale.
  • Souple et accommodant, et capable de surpasser les attentes au besoin.
  • Souci du détail.
  • À l’aise dans un milieu de travail trépidant en constante évolution.
  • Engagement résolu envers le service à la clientèle.
  • Et surtout, un bon sens de l’humour!

Certificats ou agréments professionnels

La détention du titre de CHRA sera considérée comme un atout.

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