Analyste en invalidité

14 novembre 2018

(Lieu de travail: Anjou)

Nous valorisons la diversité et avons à cœur de créer un milieu de travail inclusif qui nous inspire tous à donner le meilleur de nous-mêmes. Joignez-vous à notre équipe et faites une différence!

Votre poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Analyste en invalidité dans notre département Ressources humaines belairdirect qui jouera un rôle essentiel dans la gestion de l’invalidité à travers le pays.

Vous êtes…*

  1. Organisé;
  2. reconnu par vos pairs pour votre rigueur;
  3. doté d’une bonne capacité d’écoute et d’analyse;
  4. une personne qui pose les bonnes questions pour s’assurer du bon déroulement du processus.

Nous voulons vous connaître, allez postuler!

Lieu de travail: 7101 rue Jean-Talon Est, Anjou

Statut d’emploi : Permanent

L’analyste s’assurera d’offrir un service de coordination de première ligne pour tout ce qui a trait à la gestion de l’invalidité pour la clientèle qu’il dessert.  De plus, il produira des rapports d’analyse et participera aux projets spéciaux reliés à l’invalidité.

Responsabilités principales:

  • Effectuer le suivi des dossiers d’invalidité de différentes provinces, et ce, autant auprès des employés, des gestionnaires, des conseillers(ères) aux ressources humaines que des intervenants externes impliqués dans ce processus.
  • Maintenir une communication étroite avec les employés, les gestionnaires et les différents intervenants externes.
  • Tenir à jour les dossiers d’invalidité permettant de produire des rapports statistiques et des présentations ainsi que d’émettre des recommandations en matière de gestion de cas d’invalidité.
  • Identifier, conseiller et proposer des solutions en ce qui a trait à nos processus en invalidité en collaboration avec les différentes équipes RH au pays.
  • Animer les présentations sur les avantages sociaux aux nouveaux employés.

Vos compétences

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, ou dans une discipline appropriée;
  • De trois à 5 ans d’expérience pertinente, idéalement en gestion de l’invalidité;
  • Connaissances essentielles et approfondies de la suite Office;
  • Excellent sens de l’organisation, de l’analyse et du suivi des dossiers;
  • Facilité à travailler en équipe et avec des clientèles diverses;
  • Capacité à travailler en multi-tâches;
  • Autonomie, minutie, orientation vers les résultats;
  • Bilinguisme français et anglais à l’oral et à l’écrit.

* L’usage du masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Énoncé fermeture

Dans le cadre du processus de sélection d’Intact, les candidats peuvent être appelés à donner leur consentement à une vérification de leurs antécédents pertinente au poste à pourvoir avant de recevoir une offre d’emploi. Celle-ci peut comprendre une confirmation des références d’emploi, des études et des titres de compétences, une vérification des emplois, de l’identité, des infractions criminelles et du permis de conduire ainsi qu’un rapport de crédit.

Cet affichage prendra fin le 20 novembre 2018.

Droit de travailler au Canada

Les personnes qui posent leur candidature à un poste permanent doivent, dès leur embauche, avoir le droit de travailler au Canada de façon permanente.  Les documents pouvant servir de preuve dans le cas des rôles permanents sont un certificat de naissance canadien, un passeport canadien, un certificat de citoyenneté canadienne, une carte de résident permanent ou une confirmation de son statut de résident permanent pour prouver qu’il a le droit de travailler au Canada.

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