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Offres d'emplois > Héma-Québec

Publié le 17 mars 2017

4540 Boulevard de la Côte-Vertu, Saint-Laurent, QC, Canada

Critères d’application

Offres de cette entreprise

Description de l’offre d’emploi

FONCTIONS

Relevant du chargé de projet et en collaboration avec l’équipe de projet, l’analyste d’affaires RH est responsable d’assumer l’ensemble des responsabilités et des tâches relatives à la révision du processus de planification de la main-d’œuvre (PMO). Il collabore activement à la mise en œuvre et l’implantation du nouveau processus et de l’outil technologique choisi. Il participe à l’analyse des solutions envisagées et aux choix final de la solution. Il agit à titre d’agent de changement tout au long de l’avance du projet et également à titre d’expert-conseil en matière de ressources humaines.

 

Plus particulièrement, le titulaire est responsable de:

  • Mettre en place les comités de travail requis;
  • Planifier, organiser, animer et diriger les ateliers de travail selon l’échéancier du projet;
  • Réviser, analyser et prioriser les besoins identifiés par les différents comités de travail;
  • Représenter, à titre d’expert-conseil, les besoins de la Vice-présidence aux ressources humaines et assurer la cohérence et la cohésion des besoins exprimés avec ceux du nouveau processus envisagé;
  • Assurer une vigie en matière de ressources humaines en prévoyant et communiquant, à l’équipe de projet, les changements et les impacts potentiels à venir;
  • Développer un tableau de bord présentant les grandes actions à réaliser, les livrables, les suivis et les indicateurs, relativement à l’échéancier planifié;
  • Agir à titre d’agent de liaison en communiquant, à l’équipe chargée du volet informatique, les besoins technologiques identifiés;
  • Participer aux études d’impacts des solutions technologiques, au processus d’approbation et d’implantation de la solution informatique.

 

QUALIFICATIONS

 Vous possédez un diplôme d’études universitaires dans une discipline appropriée ainsi qu’un minimum de 5 années d’expérience pertinente en ressources humaines. Vous connaissez, de façon globale, le processus actuel de planification de la main-d’œuvre (PMO). Vous avez à votre actif différentes réalisations en matière d'amélioration continue et de gestion du changement. Vous vous démarquez par vos aptitudes pour le travail d’équipe et de collaboration et êtes un excellent communicateur. Vous êtes reconnu pour vos talents de « leader» et d’agent de changement. Vous possédez un grand sens de la planification et de l’organisation et êtes agile à gérer plusieurs priorités avec des échéanciers très serrés. Vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse, de synthèse et de résolutions de problèmes. Vous connaissez différents outils et environnements informatiques et maîtrisez le français tant à l’oral qu’à l’écrit.

Héma-Québec souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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