Analyste, avantages sociaux - ressources humaines

28 décembre 2018

Pourquoi se joindre à CIMA+ ?

L’élément clé pour offrir des services de qualité est notre capacité à attirer et à retenir des employés mobilisés. Chez CIMA+, ceux-ci ont la flexibilité requise pour avoir un équilibre entre le travail et leur vie privée, tout en menant une carrière valorisante. Ils peuvent aussi participer au programme d’actionnariat de la firme et ainsi partager son succès. Nous offrons un environnement de travail motivant. Nos employés aiment la diversité des projets et la grande autonomie qui leur permet d’interagir directement avec les clients. Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre les membres de l’équipe et les clients.

Œuvrant sous la responsabilité de la Directrice principale, Services partagés R.H., l’Analyste junior, Avantages sociaux sera responsable des sphères suivantes :

Principales responsabilités

  • Répondre aux questions des employés, associés et partenaires d’affaires RH dans les dossiers d’assurance
  • Répondre aux questions des employés et gestionnaires sur les divers programmes RH
  • Contribuer à la promotion des programmes de gestion des ressources humaines et faciliter leur compréhension par le biais de divers moyens de communication
  • Coordonner les activités de l’accueil des nouveaux employés
  • Offrir un soutien (notamment de nature administrative) à l’ensemble des partenaires d’affaires RH
  • Assurer la gestion courante des avantages sociaux de l’entreprise : assurance collective, assurance groupe auto et habitation, PAE, régime de retraite etc.
  • Coordonner l’ensemble des dossiers d’invalidité auprès de tous les intervenants : employés, gestionnaires, assureur, conseiller RH, etc.
  • Gérer les aspects comptables des assurances collectives (factures, réconciliation, etc.)
  • Soutenir l’équipe RH lors de fusions, notamment par des analyses comparatives des programmes et politiques
  • Collaborer avec l’équipe de la paie et les Conseillers RH pour assurer l’exactitude des données dans tous les systèmes
  • Organiser d’autres initiatives tel le programme de vaccination 

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales en gestion – option gestion des ressources humaines ou toute autre discipline pertinente ;
  • Cinq ans d’expérience en gestion des ressources humaines, notamment dans la gestion des avantages sociaux ;
  • Sens inné du service à la clientèle et du travail d’équipe ;
  • Expérience en assurance collective et en gestion de dossiers d’invalidité ;
  • Membre de l’Ordre CRHA/CRIA (atout) ;
  • Professionnalisme et rigueur ;
  • Autonomie et capacité à prendre des initiatives ;
  • Flexibilité, ouverture d’esprit et capacité à travailler en équipe ;
  • Bilinguisme ;
  • Bonne connaissance de la suite Office (Excel, PowerPoint et Word) ;
  • Jugement et capacité à gérer de façon autonome les multiples priorités tout en respectant les échéanciers.

Chez CIMA+, nous nous engageons à créer pour l’ensemble de nos employés des opportunités de contribuer aux affaires, de se développer et de progresser, sans égard aux différences. Nous adhérons pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi et encourageons les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande afin de faciliter la participation au processus de recrutement.

Postuler sur ce poste

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois