Agent(e) ressources humaines

06 juin 2018

Description

1 poste – Temporaire – 3 à 6 mois 
Lieu de travail : Montréal, Québec

 Principales responsabilités

Relevant de la direction des ressources humaines, vous assurerez un soutien administratif et professionnel et appuierez l’équipe des ressources humaines dans leurs mandats quotidiens. Vos principales responsabilités toucheront divers volets de la gestion des ressources humaines notamment la dotation, les avantages sociaux et les relations du travail.

 Plus précisément, votre mandat consiste à :

–        Collaborer aux différentes étapes du processus de dotation pour les postes à pourvoir (affichage de poste, tri de candidatures, vérifications pré-emploi, entrevues téléphoniques, lettres d’offres, etc.);

–        Coordonner la logistique des activités de divers événements de recrutement tels que foires d’emploi, congrès et colloques, en collaboration avec le service des communications;

–        Établir des tableaux de bord pour mesurer nos diverses stratégies et activités de recrutement et nos pratiques RH;

–        Collaborer avec les divers organismes d’aide à l’emploi et les institutions d’enseignement;

–        Gérer la documentation et le classement des documents et des dossiers RH ainsi que mettre à jour les dossiers des employés;

–        Assurer les remboursements de frais de scolarité;

–        Voir à l’application des règles de la convention collective au niveau du service d’activités;

–        Contribuer à l’évaluation et à la classification des employés;

–        Participer à différents projets liés à la gestion des ressources humaines;

–        Effectuer toutes autres tâches jugées pertinentes au poste.

Compétences recherchées

 –      Vous êtes détenteur d’un diplôme universitaire en lien avec la gestion des ressources humaines, les relations industrielles ou toute autre discipline connexe ainsi qu’un (1) à deux (2) ans d’expérience pertinente OU un diplôme d’études collégiales en administration et un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente exerçant des fonctions similaires;

–      Vous avez une excellente maîtrise de la Suite Office;

–      Excellent communicateur, vous maîtrisez le français autant à l’oral qu’à l’écrit et, en atout, vous avez une connaissance fonctionnelle de l’anglais à l’oral et à l’écrit;

–      Votre connaissance du milieu de l’éducation représente un atout;

–      Joueur d’équipe qui a à cœur la collaboration et vous êtes reconnu pour votre sens client hors pair, votre entregent, votre autonomie, votre rigueur ainsi que pour votre discrétion;

–      On vous reconnait aussi pour votre souci du détail, votre minutie et vous êtes aptes à travailler sur plusieurs dossiers simultanément et à rendre les livrables dans les délais.


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