Le MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de relations du travail harmonieuses; diffuse une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité; privilégie l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables; soutient l’action communautaire et bénévole.
Il a pour mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.
Description de l’offre d’emploi***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées :
Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez soutenir les citoyens et citoyennes dans leurs démarches d’intégration au marché du travail?
Devenez agente ou agent d'aide à l'emploi dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue au bureau de Services Québec de Rouyn-Noranda au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Les défis à relever!
Au sein de l’équipe, vous serez responsable du cheminement vers l’emploi de la clientèle relativement éloignée du marché du travail (participants de l’assurance-emploi, prestataires de l’aide financière de dernier recours ou personnes sans soutien public du revenu).
Plus précisément, votre rôle consistera à
• procéder à des entrevues individuelles avec les citoyens et citoyennes dans le but d’évaluer leur capacité d’insertion sur le marché du travail et d’élaborer un plan d’intervention;
• accompagner les clients dans leurs démarches d’emploi et agir en tant que gestionnaire de parcours, afin de les soutenir en vue de les mobiliser pour qu’ils atteignent leur objectif lié à l’emploi;
• effectuer diverses tâches administratives nécessaires à la documentation du dossier, afin d'obtenir un dossier complet de la personne et ainsi d'assurer la continuité des services;
• favoriser l’appariement entre les demandes et les offres d’emploi afin de développer l’autonomie des utilisateurs et de favoriser le réemploi rapide;
• participer à l’animation des sessions de groupe en mode virtuel, portant sur l’information sur le marché du travail et sur les services du bureau de Services Québec.
De bonnes raisons de travailler avec nous :
• Vingt (20) jours de vacances après un an de service; 13 jours fériés payés et 10 jours de maladie par année.
• Un régime de retraite avantageux.
• Des congés parentaux.
• Un programme d’aide aux employés ainsi qu’à leur famille.
• Un climat de travail axé sur la collaboration et le partage des connaissances.
• Une équipe dynamique et accueillante où soutien et collaboration sont des principes fondamentaux.
• Un plan de formation structuré et un accompagnement qui favorise l’apprentissage et la réussite.
Pour postuler, recherchez le numéro de l’offre 26410SRS070091900017 à la page Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca/carrières.
Langues
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