AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL – RELATIONS DE TRAVAIL

05 décembre 2018

DESCRIPTION:

Personne qui conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles du secteur des ressources humaines dans le but de garantir un rendement optimal.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES :

·        Il/elle est responsable des activités liées aux relations de travail et fournit une assistance professionnelle pour le développement des services;

·        Il/elle est responsable des activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins;

·        Il/elle conçoit et propose des recommandations afin d’assurer une planification adéquate des services;

·        Il/elle donne des conseils concernant l’amélioration des activités de l’équipe des relations de travail. 

EXIGENCES:

Éducation:

·        Baccalauréat en sciences de l’administration, gestion des ressources humaines, relations industrielles ou une autre discipline universitaire appropriée;

·        Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec – CRHA (CRI, IRC, CIRC, CHRP) est un atout.

Expérience :

·        Trois (3) années d’expérience pertinente en relations de travail.

Connaissances et habiletés :

·        Bonne connaissance de la législation, de la réglementation, du réseau et des programmes du ministère et des tendances actuelles du MSSS;

·        Connaissance approfondie des méthodes de planification et de recherche, de l’analyse statistique, des systèmes d’information et de l’évaluation;

·        Connaissance des modèles, des tendances et des problèmes liés aux services de santé et aux services sociaux des Premières Nations constitue un atout;

·        Connaissance de la culture, de la langue et des problèmes sociaux et de santé des Cris à Eeyou Istchee est un atout;

·        Bonne connaissance dans un environnement similaire de planification, de programmation, de recherche ou d’évaluation;

·        Capacité à travailler en collaboration avec tous les collègues.

·        Excellentes compétences en communication interpersonnelle, leadership et travail d’équipe;

·        Excellentes compétences en communication écrite et en présentation.

·        Excellentes aptitudes à la pensée critique, à la synthèse, à la planification et à la prise de décision;

·        Bonnes compétences informatiques avec Word, Excel et PowerPoint.

Langue:

·        Maîtrise de l’anglais et du français ;

·        Maîtrise du cri est un atout

Autre :

·        Détenir un permis de conduire valide;

·        Fournir son dossier de conduite (via la SAAQ, services en ligne – citoyens);

·        Être disposé à voyager.

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