Agent en acquisition de talents et en culture d’entreprise

27 novembre 2018

Le défi : Agent en acquisition de talents et en culture d’entreprise

Chez SherWeb, nous simplifions le cloud pour nos clients. Aux Ressources humaines (RH), nous collaborons avec nos clients internes et les soutenons, car nous savons que l’aide fournie permet à l’équipe d’offrir son plein rendement. Donc, si vous :

  • êtes extrêmement organisé;
  • adorez donner un soutien administratif de première classe;
  • faites preuve d’une grande minutie;
  • aimez donner et recevoir des encouragements et des compliments…

Voici la carrière de vos rêves!

Responsabilités et qualification

Voici une journée typique (s’il existe une telle chose) d’un agent en acquisition de talents et en culture d’entreprise :

Vous serez le visage de SherWeb pour nos futurs employés, car vous coordonnerez nos efforts d’acquisition de talents et l’intégration de nouvelles recrues avec l’équipe RH. Vous serez le premier contact en ce qui concerne l’aide et les questions générales lorsque viendra le temps de fournir des services RH de première qualité à nos employés de Longueuil.

Vous travaillerez également avec une équipe dynamique, enjouée, enthousiaste et collaborative, que vous soutiendrez dans le cadre du cycle complet d’activités de recrutement. Vos responsabilités incluront ce qui suit :

  • Aider à créer des profils d’emploi attrayants afin d’attirer des candidats;
  • Contribuer à déterminer les demandes de publication et les canaux de recrutement adéquats avec les collèges, les universités, les agences et les sites d’emploi appropriés afin de dénicher les meilleurs talents;
  • Gérer le flux de travail des demandes, le processus de publication des postes vacants et le placement publicitaire externe par l’entremise de notre outil de gestion des candidatures, de notre site Web d’entreprise et des sites d’emploi externes;
  • Assurer la logistique, c’est-à-dire planifier les entrevues et organiser les déplacements;
  • S’occuper de l’ensemble des exigences préalables à l’emploi (réalisation de vérifications d’antécédents détaillées, coordination des tests préalables à l’embauche);
  • Suivre les activités de recrutement et produire des rapports sur les métriques clés afin de mesurer le progrès réalisé par rapport aux points de référence;
  • Collaborer au processus d’offre d’emploi et préparer la documentation relative aux nouvelles embauches;
  • Organiser et assurer l’intégration des nouveaux employés et tenir à jour l’ensemble des données et des dossiers des employés;
  • Préparer et réviser des documents, des courriels et des présentations.

Voici les quelques aptitudes et compétences que vous devez posséder afin de répondre aux exigences du poste :

Bon jugement – Vous êtes digne de confiance et doté d’un jugement éclairé en ce qui a trait à la gestion de problèmes liés aux employés.         Confidentialité – Vous devez savoir faire preuve de discrétion au moment de travailler avec des renseignements sensibles et confidentiels.          Résolution de problèmes – Vous n’avez jamais fait face à un problème auquel vous ne pouviez vous attaquer de front! Vous avez la capacité de déceler les problèmes et de les résoudre en rassemblant et en analysant habilement l’information nécessaire en temps opportun. Sens de l’organisation – En tant qu’exemple à suivre de l’organisation, vous possédez l’habileté d’établir et d’organiser les systèmes de bureau afin de garantir une exploitation efficace et productive, incluant un excellent suivi.  Communication écrite – Non seulement vous créez des documents exempts de faute, mais vous corrigez également le travail des autres quant à l’orthographe et la grammaire. Vous présentez clairement les données numériques en plus de bien interpréter et utiliser l’information communiquée.  Gestion du temps et planification – Établir la priorité des responsabilités relatives au travail est pour vous une seconde nature. Vous utilisez d’ailleurs votre temps de façon judicieuse et dans le but de fournir un soutien à l’équipe RH ainsi qu’à tous les employés.  Faculté d’adaptation – Vous représentez la flexibilité même! Vous avez la capacité de vous adapter aux divers changements se produisant dans un environnement de travail, de gérer simultanément des demandes et de composer sans problème avec des situations inattendues, des délais ou des changements fréquents. Et vous faites tout cela avec le sourire.            Technologie – Vous maîtrisez la suite Microsoft Office sur le bout des doigts… particulièrement Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Vous bénéficierez de ces avantages :

  • Salaire concurrentiel
  • Horaire flexible
  • Régime d’assurance collective attrayant
  • Environnement de travail agréable et stimulant

… Et beaucoup plus! Utilisation des plus récentes technologies, formation continue, programme d’aide aux employés (PAE), régime d’épargne-retraite, programme de référencement, activités d’équipes mensuelles, entente avec un centre de conditionnement physique, etc.

Date d’entrée en poste : dès que possible

Vous souhaitez vous accomplir et avoir la chance de laisser votre empreinte dans un domaine en pleine émergence? Nous désirons vous rencontrer pour discuter de votre avenir possible au sein de notre équipe énergique!

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