Administrateur/administratrice des ressources humaines

Description de l'entreprise

En affaires depuis plus de 60 ans, Convoyeur Continental est une entreprise manufacturière de la région de Thetford Mines, qui se spécialise dans l'ingénierie, la conception et la fabrication de systèmes de manutention continue de matériel en vrac. 

Description de l’offre d’emploi

Tu es reconnu(e) pour ton professionnalisme, ta discrétion et ton éthique au travail? Tu cherches un rôle où polyvalence, diversité et collaboration sont au rendez-vous? Ce poste pourrait t'intéresser! Relevant du Responsable RH, le/la technicien(ne) RH assure un soutien administratif et opérationnel dans divers volets des RH, incluant les paies et avantages sociaux. Il/elle joue un rôle-clé dans la conformité des dossiers et l’efficacité des processus, l’attraction de talents ainsi que l’expérience-employé. Il s'agit d'une création de poste au sein de l'entreprise. Le profil a été établi de sorte à former une équipe RH qui est polyvalente et complémentaire. À noter que les responsabilités décrites ci-dessous pourront être adaptées selon le profil du candidat(e) retenu(e). 

Gestion de la paie et des avantages sociaux

  • Administrer la gestion de la paie du groupe syndiqué à l’aide du logiciel de traitement de paie Employeur D;
  • Assurer la conformité de la paie avec la convention collective en vigueur, les régimes collectifs ainsi qu’avec les lois et règlements en matière de paie et d’avantages sociaux.
  • Produire des rapports et effectuer le suivi des avantages sociaux;
  • Répondre aux questions des employés sur la paie, les avantages sociaux et les politiques internes.

Gestion administrative en ressources humaines

  • Participer à l’implantation des données au logiciel RH et assurer le maintien et la mise à jour des dossiers employés;
  • Participer à l’amélioration continue des processus RH;
  • Compiler et préparer des données aux fins d’analyses et de rapports relatifs aux RH;
  • Soutenir la gestion des relations de travail en assurant un suivi des politiques internes;
  • Assurer le suivi des formations obligatoires en matière de santé et sécurité au travail (SST);
  • Assurer la gestion documentaire des lésions professionnelles et invalidités auprès de la CNESST, de l’assureur et du dossier Employé.

Recrutement / Marketing RH

  • Participer au processus de recrutement 
  • Participer au développement et à la mise en œuvre de stratégies de recrutement et marque employeur.
  • Gérer la page carrière de l’entreprise et animer les réseaux sociaux pour promouvoir les opportunités et la culture d’entreprise.

Expérience-employé

  • Participer à l’organisation des événements internes et activités sociales;
  • Participer à l’élaboration de communications internes pour valoriser les initiatives RH;
  • Contribuer aux initiatives RH et au maintien d’un environnement de travail sain et harmonieux.

Profil recherché

  • Reconnu(e) pour sa discrétion, son éthique professionnelle et souci de la confidentialité;
  • Sens de l’organisation et rigueur;
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite;
  • Intérêt pour la création de contenu / Marketing RH, un atout
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à établir des priorités;
  • Créativité et esprit d’initiative pour améliorer les processus et activités RH
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Marketing et Gestion / Commercialisation et Gestion
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Gestion de commerces
  • Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Sciences de l'administration - Relations industrielles et ressources humaines
Expérience1 à 2 ans
Compétences
  • Facilité à classer
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Polyvalence
Appliquer sur ce poste

470 Rue St Alphonse-Sud, Thetford Mines, QC G6G 3V8, Canada
CA$25.00 par heure

Appliquer sur ce poste

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