Workplace Health and Safety Advisor
July 23, 2019
Responsabilités
- Promouvoir la culture santé, sécurité et environnement de l’entreprise
- Accompagner les employés et gestionnaires sur le terrain
- Participer au processus d’analyse de risques
- Émettre des recommandations en matière de santé et sécurité
- Développer et rédiger des procédures de travail sécuritaire en partenariat avec les employés
- Soutenir les comités de santé et sécurité dans leurs démarches
- Participer et diriger des enquêtes et analyses d’accidents
- Effectuer des audits
- Développer des programmes de formation et animer les séances de formation
Profil recherché
- Détenir un baccalauréat
- Minimum de 6 années d’expérience en santé et sécurité
- Posséder un permis de conduire
- Avoir des connaissances approfondies de la législation et des bonnes pratiques de l’industrie au Québec
- Habileté à communiquer en français et en anglais (à l’écrit et à l’oral)
- Excellente compétence en relation interpersonnelle
- Être agile en situation d’urgence
- Avoir la capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Expérience sur les chantiers de construction ou en industrie (un atout)
Avantages sociaux
- Horaires flexibles
- Participation conjointe à un régime simplifié de retraite
- Couverture d'assurance collective flexible
- Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux
- Possibilité d'investir dans un programme de partage de profits de la société
- Outils informatiques adaptés
- Programme de mieux-être
- Initiatives sociales et environnementales
- Programme d’apprentissage en milieu de travail
- Cheminement de carrière