Workplace Health and Safety Advisor

July 23, 2019

Responsabilités

  • Promouvoir la culture santé, sécurité et environnement de l’entreprise
  • Accompagner les employés et gestionnaires sur le terrain
  • Participer au processus d’analyse de risques
  • Émettre des recommandations en matière de santé et sécurité
  • Développer et rédiger des procédures de travail sécuritaire en partenariat avec les employés
  • Soutenir les comités de santé et sécurité dans leurs démarches
  • Participer et diriger des enquêtes et analyses d’accidents
  • Effectuer des audits
  • Développer des programmes de formation et animer les séances de formation

Profil recherché

  • Détenir un baccalauréat
  • Minimum de 6 années d’expérience en santé et sécurité
  • Posséder un permis de conduire
  • Avoir des connaissances approfondies de la législation et des bonnes pratiques de l’industrie au Québec
  • Habileté à communiquer en français et en anglais (à l’écrit et à l’oral)
  • Excellente compétence en relation interpersonnelle
  • Être agile en situation d’urgence
  • Avoir la capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Expérience sur les chantiers de construction ou en industrie (un atout)

Avantages sociaux

  • Horaires flexibles
  • Participation conjointe à un régime simplifié de retraite
  • Couverture d'assurance collective flexible
  • Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux
  • Possibilité d'investir dans un programme de partage de profits de la société
  • Outils informatiques adaptés
  • Programme de mieux-être
  • Initiatives sociales et environnementales
  • Programme d’apprentissage en milieu de travail
  • Cheminement de carrière

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