Technicien(ne) en gestion des talents

June 25, 2019

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l’industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 45 G$ d'investissement dans la province. En plus de veiller à l’application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c’est donc contribuer à l’essor d’une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante. Située dans le nord de l’Île-de-Montréal près des grands axes routiers dans un édifice respectant les hauts standards du développement durable, l’organisation offre une gamme d’avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances, accès à un stationnement gratuit, à une cafétéria et plus encore!

L’équipe de l’acquisition des talents cherche actuellement à combler un poste de technicien(ne) en gestion des talents.

RAISON D’ÊTRE

Le titulaire du poste coordonne les activités de formation et de dotation et fait le suivi avec les gestionnaires. Ainsi, il recueille les besoins de formation, supporte la logistique des activités de formation, mesure la satisfaction des participants et comptabilise les activités de formation en regard de la Loi 90. Il est également appelé à supporter les activités administratives liées à la dotation, dans le respect des dispositions de la convention collective et des différentes politiques et méthodes en vigueur à la CCQ relativement au recrutement et aux mouvements de main-d’œuvre. Il accueille les nouveaux employés. Il met à jour différents systèmes d’information ainsi que le plan d’effectifs des employés permanents et temporaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Soutien administratif à la formationa. Assurer la logistique des activités de formation : planification des rencontres, réservation de salles, commandes, etc.b. Saisir au système des données de facturation et comptes de dépensesc. Gérer les feuilles de présence aux formationsd. Contacter les fournisseurs de services pour obtenir des informationse. Participer au processus d’identification des besoins de formation des employésf. Mettre à jour les profils de formation des employésg. Comptabiliser les activités de formation pour les comités de formation et pour répondre aux exigences de la Loi 90h. Soutenir le chef de pratique et les conseillers en développement des compétences dans la mise en œuvre des projets de développement de l’organisation ou des employési. Participer au processus d’évaluation de la satisfaction des participants à la formation interne

Soutien administratif à la dotation des postes syndiquésa. Rédiger et publier les offres d’emploi. Traiter les offres d’emploi reçues. Procéder à la fermeture des dossiers d’affichageb. Analyser les demandes de personnel et les curriculum vitae et effectuer la présélectionc. Administrer et corriger les tests de présélection, informer les candidats, les gestionnaires et le syndicat des résultats ou sur toutes questions relatives aux processus de sélectiond. Rédiger des lettres d’offre, de refus et de confirmation d’emploie. Compléter les modifications à la paie et maintenir la chaîne de communication à jour

Accueillir les nouveaux employésa. Communiquer avec les nouveaux employés pour planifier leur entrée en fonction; les guider dans la complétion de documents administratifsb. Ouvrir le dossier de l’employé et procéder à la mise à jourc. Expliquer les politiques à l’égard de la rémunérationd. Expliquer les conditions de travail rattachées au poste (vacances, congés, heures supplémentaires)e. Effectuer le suivi des périodes d’essai et de probation des employés

Créer et mettre à jour le dossier des employés et les structures organisationnelles dans les systèmes d’informationa. Saisir les informations de l’employé au système informatiqueb. Mettre à jour le dossier de l’employé pour constituer l’historique de l’emploic. Effectuer les différentes modifications relatives aux structures organisationnelles dans l’organisation

Mettre à jour et contrôler le plan d’effectifs pour les employés permanents et temporairesa. S’assurer que les demandes de personnel respectent les encadrements du plan d’effectifsb. Réviser le plan d’effectifs en fonction des décisions corporativesc. Procéder à des conciliations ponctuelles, postes autorisés, postes occupés

Produire différents rapports d’information et mettre à jour des documentsa. Rédiger des rapports de mouvement de personnel permanent et temporaireb. Répertorier l’information nécessaire à certaines redditions de comptes liés aux activités de formationc. Répondre à différentes enquêtes

EXIGENCES Diplôme d’études collégiales profil administration, en sciences humaines avec mathématiques supplémentaires ou toute autre formation jugée équivalente. Cinq (5) années d'expérience pertinente.

APTITUDES ET HABILETÉS Forces évidentes au plan des habiletés relationnelles et d’orientation client Fortes capacités d’analyse, de rigueur, de souci du détail et de la qualité Solide connaissance d’Excel et de la suite MS Office Capacité d’adaptation, résolution de problèmes et résistance au stress Capacité à mener plusieurs dossiers de front Sens éthique et confidentialité Mobilité/Déplacement dans les bureaux régionaux Flexibilité et esprit d’équipe

CONDITIONS DE TRAVAIL Poste hors convention, salaire annuel variant entre 57 214$ et 81 733$, selon les qualifications et l’expérience. Gamme complète d’avantages sociaux.

Les personnes intéressées doivent présenter leur curriculum vitæ à l’adresse courriel indiquée : en indiquant le numéro de référence : 058-2019

La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines.

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