Technicien en dotation

July 12, 2021

Se joindre à l’Autorité des marchés financiers, c’est mettre ses compétences au service d’une mission engageante et relever des défis stimulants en bénéficiant d’une expérience misant sur l’équilibre et les occasions de développement!

Voici un avant-goût de quelques avantages dont vous bénéficierez avec ce poste :

-Horaire flexible de 35 heures/semaine;-Heures supplémentaires rémunérées;-Possibilité de travailler en mode télétravail;-Cotisation à un fonds de pension à prestations déterminées.

Joignez notre équipe d’acquisition de talents qui s’agrandit!

Vous faites preuve d’un excellent service à la clientèle, de rigueur, d’autonomie et vous aimez gérer simultanément plusieurs dossiers avec des échéanciers serrés? Vous aimez avoir du plaisir au travail et travailler avec une équipe qui mise sur l’entraide et la coopération? Vous êtes exactement la personne que nous cherchons!

Description sommaire de l’emploi

Nous sommes à la recherche d’un technicien en dotation qui jouera un rôle clé autant dans les processus d’embauche de nouvelles ressources (sur le plan technique) que dans le soutien administratif aux conseillers en acquisition de talents dans le cadre de leurs différentes activités en recrutement.

Responsabilités

-Effectuer le cycle complet de recrutement pour les postes de niveau technique syndiqué et non syndiqué (de l’affichage à l’accueil);

En soutien aux conseillers :

-Faire des recherches ciblées (chasseur de têtes);-Effectuer le tri des CV;-Concevoir et réviser différents documents en lien avec le recrutement;-Maintenir à jour les dossiers sur différentes plateformes;-Faire les entrevues téléphoniques avec des candidats potentiels et coordonner les entrevues en personne;-Effectuer les suivis auprès des candidats retenus et non retenus;-Assurer l’administration des tests aux candidats et effectuer la correction de certains;-Assurer un suivi régulier auprès de candidats et employés ou de différents mandats en cours;-Proposer des idées pour améliorer l’efficacité de nos actions et favoriser l’attraction et la rétention des talents;-Collaborer à des projets spéciaux et effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences et qualifications

-Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou un certificat en gestion des ressources humaines ou dans toute autre discipline pertinente;-Posséder une expérience de travail d’au moins cinq ans dans un domaine d’activité lié au recrutement, de préférence en recherche de candidats et en soutien à un conseiller en acquisition de talents;-Détenir des connaissances des techniques d’entrevue;-Montrer de très bonnes habiletés avec les nouvelles technologies;-Détenir une connaissance de SharePoint, Recruiter et d’un ATS sera considéré comme un atout;-Maîtriser les réseaux sociaux et la suite Office;-Détenir une bonne connaissance de la langue française, à l’oral et à l’écrit;-Avoir un bon niveau d’anglais parlé sera considéré comme un atout.

Habiletés professionnelles

-Fortes habiletés en relations interpersonnelles (empathie, discrétion, écoute, sens du service à la clientèle);-Sens aigu de l’urgence pour fournir un service de haute qualité aux clients;-Minutie et souci du détail;-Sens de l’organisation;-Capacité à travailler en équipe et sous pression;-Excellente capacité de rédaction et de révision;-Autonomie et débrouillardise.

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