Technicien, Développement organisationnel et formation

July 29, 2019

Relevant de la directrice Communications et développement organisationnel et travaillant en étroite collaboration avec la conseillère principale Développement organisationnel et formation, vous soutenez le déploiement de la stratégie, des programmes et des outils de formation et de développement organisationnel destinés aux publics internes d'Investissement Québec.

Vous coordonnez l'organisation d'activités liées à la formation, aux sondages d'engagement et au programme de reconnaissance des employés, pour les équipes de Montréal, de Québec ainsi que des bureaux régionaux et internationaux d'Investissement Québec.

Vous êtes attentif aux besoins de vos clients et contribuez ainsi au développement d'une expérience-employé positive.

Responsabilités principales :

  • Agir à titre de référence interne en matière de soutien opérationnel aux activités de formation et de développement organisationnel.

  • S'imprégner de la stratégie ressources humaines et s'approprier les outils afin d'assurer la coordination des dossiers de formation des employés.

  • Participer au déploiement et l'entretien des logiciels et assurer les processus manuels et automatisés requis aux activités de formation et de développement organisationnel.

  • Renseigner les clients internes dans l'application de procédures ainsi que dans l'utilisation d'outils et de systèmes en lien avec les programmes et les activités de formation et de développement organisationnel.

  • Collaborer à la rédaction de notes techniques destinées à favoriser l'amélioration des compétences et connaissances des utilisateurs des systèmes.

  • Se tenir informé des tendances et des pratiques en formation et en développement organisationnel.

  • Toute autre tâche connexe à votre fonction principale et en soutien à vos clients internes.

Qualifications spécifiques requises :

  • Diplôme d'études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée.

  • Un minimum de deux années d'expérience pertinente.

  • Facilité avec les technologies de l'information.

  • Connaissance d'un système de gestion des apprentissages.

  • Connaissance d'un système intégré des ressources humaines, idéalement TandemRH.

  • Excellente maîtrise de la Suite MS Office.

Profil général recherché :

  • À l'aise de travailler dans un environnement confidentiel.

  • Gestion efficace du temps et des priorités (plusieurs projets à gérer simultanément).

  • Capacité à établir des liens professionnels de qualité et à créer un climat de confiance favorisant le travail d'équipe et la collaboration.

  • Bon jugement, autonomie, sens des responsabilités et capacité à poser un regard critique sur certaines situations.

  • Souci du détail et rigueur.

  • Capacité d'analyse et de synthèse.

  • Excellente maîtrise du français.

  • Désir d'apprendre et de s'impliquer au sein de l'équipe RH.

  • En mesure d'offrir une expérience-client irréprochable.

Conditions de travail particulières :

Sera appelé à se déplacer occasionnellement dans les bureaux de la région de Québec.

Conditions de travail :

Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

Les candidats externes doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières: .

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

N.B. Ce poste fait l'objet d'un affichage interne-externe simultanément.

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