Supervisor, Associates Care Center, Human Resources

May 14, 2019

Please note that this job posting is currently only available in French. The English version will be available soon. We apologize for the inconvinience

Lowe’s Canada, chef de file canadien dans le domaine de la rénovation domiciliaire, vous offre une carrière à la hauteur de vos ambitions.

Lowe’s Canada, c’est un réseau fort et en croissance comptant plus de 600 magasins corporatifs et affiliés partout au pays, cinq enseignes distinctes, sept centres de distribution et notre siège social de Boucherville, dans la grande région de Montréal.

Notre fonction ressources humaines est en pleine évolution. Nos équipes vivront un essor majeur à l’approche du déploiement de nombreux projets d’envergure. Nous sommes donc à la recherche des meilleurs talents pour ajouter force et expertise à notre grande famille. Si être axé client, produire des résultats, prendre action, démontrer du courage et apprendre en continu font partie intégrante de votre ADN, vous êtes le profil que nous recherchons !

Joignez-vous à nous pour découvrir un monde de possibilités et ainsi, devenir un acteur déterminant dans la suite de notre histoire.

Le Centre de Soutien aux Associés (CSA), une nouvelle structure au sein de l’organisation, est au cœur de la stratégie ressources humaines de Lowe’s Canada et sera le premier point de contact de nos 27 000 associés travaillant partout au Canada. Le CSA est en construction et recherche plusieurs personnes pour joindre ses rangs.

Nous recherchons un gestionnaire chevronné afin de prendre en charge l’équipe de Techniciens, Centre de support aux associés, Ressources humaines

Les défis qui vous attendent

Le superviseur du CSA est responsable de la gestion, de l’exécution et des ressources associées au centre au sein de l’unité des services partagés des RH. Il s’assure que les activités et les résultats du centre de support atteignent ou dépassent les objectifs et les ententes de niveau de service de l’entreprise, respectent les stratégies du centre de services et s’intègrent, au besoin, aux autres fonctions du centre de services. Le titulaire du poste soutient le modèle global de prestation des services des RH tout en prêtant une attention particulière au service à la clientèle, et assure l’harmonisation avec les « centres d’expertise » des ressources humaines et les autres intervenants, comme les RH hors Siège et les partenaires d’affaires en RH. Il assure la confidentialité absolue dans le traitement des dossiers des employés et des renseignements liés à l’entreprise. Finalement, il dirige et soutient le travail du personnel du centre de services.

De façon plus concrète, vos responsabilités seront :

  • Gérer les responsabilités, assurer le leadership, évaluer la performance et favoriser le développement de l’expertise pour toutes les demandes envoyées au centre de services;
  • Assurer la surveillance des appels et l’examen de l’intégrité des données pour s’assurer que les attentes en matière de production et de qualité soient respectées, fournir de la rétroaction et de l’encadrement en temps opportun pour veiller à ce que les objectifs de performance soient atteints ou dépassés et assurer le respect des politiques de l’entreprise et assurer la surveillance continue des programmes et services;
  • Gérer la relation et mesurer la performance des fournisseurs;
  • Collaborer avec l’équipe interne du SIRH (Système d’information en Ressources humaines) ou le centre d’expertise approprié et les fournisseurs pour détecter et corriger les problèmes et de mettre en place des solutions;
  • Diriger les réunions d’harmonisation avec les centres d’expertise ou les partenaires d’affaires en RH, au besoin, pour saisir les nouveaux sujets ou les nouvelles demandes que le centre de services pourrait avoir à traiter;
  • Planifier l’organisation du travail en ce qui a trait aux opérations et recommander, mettre en œuvre, gérer et soutenir les changements. Veiller à la gestion efficace des ressources physiques, financières et humaines.
  • S’occuper des demandes sensibles ou transférées à l’échelon supérieur et des problèmes soumis par un superviseur ou un analyste. Transférer les questions particulièrement spécialisées, complexes ou sensibles au représentant approprié du « centre d’excellence » approprié et veiller à ce que les cas soient mis à jour et résolus.
  • Fournir un excellent service pour faire en sorte que les activités offrent à l’utilisateur final l’expérience recherchée de manière efficace. Gérer ses tâches et celles de l’équipe pour faire en sorte que les échéances du centre de services soient respectées conformément aux niveaux de service et cibles établis.
  • Créer un tableau de bord et des mesures reflétant les activités du centre de services et communiquer activement la performance opérationnelle avec le directeur. Examiner régulièrement les mesures afin de stimuler la performance, de détecter les tendances et d’élaborer et de mettre en œuvre des améliorations, tout en transférant les problèmes et les solutions envisagées à l’échelon supérieur au besoin.
  • Sélectionner, développer, encadrer et parrainer le personnel afin de bâtir une équipe au rendement supérieur.
  • Participer à la préparation et à la prestation des cours de formation destinés au personnel, aux groupes de spécialistes et à d’autres intervenants au besoin.

  • Un diplôme universitaire en Ressources humaines, en administration des affaires, gestion, développement organisationnel ou domaine connexe est nécessaire;

  • Un minimum de 7 années d’expérience en ressources humaines ou en centre de services à la clientèle;
  • L’expérience en gestion d’équipe est importante;
  • Solides compétences en leadership et succès démontré dans la direction d’initiatives;
  • Expérience dans la livraison et l’amélioration de processus transactionnels de RH afin de maximiser l’efficacité et de fournir des services de qualité;
  • Un très grand sens du service à la clientèle;
  • Le bilinguisme (français et anglais, parlé et écrit) est essentiel;
  • Une bonne connaissance des systèmes d’information RH (idéalement Workday) est nécessaire;
  • Aise à utiliser les outils informatiques usuels (Word, Excel, Power Point)

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