Superviseur formation réglementaire

November 04, 2020

Relevant du chef de la formation réglementaire et développement des compétences, vous organisez, coordonnez et évaluez les activités opérationnelles relatives à la planification, à l’organisation et au suivi des activités de la formation. Vous voyez aussi à l’encadrement et au soutien des conseillers à la formation qui œuvrent dans les services sous votre responsabilité.

Plus particulièrement, vous :

Volet formation réglementaire :Assurez le fonctionnement du service sous votre responsabilité de façon à répondre avec efficience aux besoins de l’organisation ;Vous assurez que les pratiques de formation mises en place dans l’établissement de Québec soient conformes aux normes de qualité et aux standards de formation ;Assurez la disponibilité des ressources requises pour le service ;Assurez un environnement propice au travail en équipe et à la collaboration entre tous les intervenants ;Soutenez les conseillers à la formation dans leurs tâches quotidiennes par votre implication ;Effectuez un suivi régulier auprès de vos clients ;Effectuez le suivi et la gestion des projets de formation en cours ;Gérez les problématiques qui surviennent et apporter des solutions efficaces ;Gérez les plaintes des clients, au besoin ;Assurez le suivi de la conformité réglementaire ;Répondez aux audits de formation et préparez les mesures correctives pour l’établissement de Québec.Volet gestion de personnel :Participer à la gestion des ressources humaines de votre équipe plus particulièrement : en dotation, gestion de la performance et développement des compétences ;Agissez à titre de leader mobilisateur, vous fournissez le soutien nécessaire pour assurer la qualité et l’efficacité des opérations et vous vous assurez de l’engagement du personnel dans l’atteinte des objectifs ;Assurez le suivi des dossiers de présence, d’assiduité au travail, d’absentéisme, ainsi que la gestion des remplacements et la planification des vacances ;Participez à l’évaluation et la priorisation des besoins de formation et de perfectionnement de vos conseillers à la formation;Vous assurez l’organisation, le suivi et collaborer au besoin à la dispensation de programmes adéquats au regard des exigences réglementaires ;Agissez à titre de première ligne de réponse pour les questions des membres de l’équipe sous votre responsabilité;Vous vous assurez que les règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail soient appliquées pour le bien-être des employés ;Participez aux différents comités en lien avec votre service;Apportez les suggestions utiles de façon à maintenir l’équilibre budgétaire; Accomplissez toute autre tâche connexe.

EXIGENCESDétenir un diplôme universitaire dans le domaine de l'éducation, en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine jugé pertinent; Posséder un minimum de 5 ans d'expérience en lien avec les attributions spécifiques de l’emploi (en gestion de la formation), dont minimum 3 ans en gestion de personnel;Détenir une expérience de travail en milieu réglementaire est considéré comme un atout;Avoir un intérêt marqué pour la formation et pour le développement humain;Posséder une bonne maîtrise des langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office) et des outils de communication à distance tels que : Webex, Zoom, Teams, etc.Toutes les combinaisons de scolarité et d’expérience jugées pertinentes seront prises en considération aux fins de la dotation.COMPÉTENCES RECHERCHÉES Avoir d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;Démontrer un excellent sens de l’organisation et de la planification et faire preuve d’autonomie, de rigueur, de tact et de diplomatie;Gérer avec efficacité, sur une base simultanée, plusieurs dossiers;Démontrer un intérêt marqué pour la formation et pour le développement humain;Être reconnu pour vos aptitudes en communication et vos habiletés relationnelles;Axé résultats;Posséder une capacité d’écoute et d’influence;Être reconnu pour son leadership positif et mobilisateur;Faire preuve d’une bonne tolérance à l’ambiguïté.Compétences de leadershipDiriger vers les résultats ;Rechercher des solutions créatives ;Gérer les talents ;Travailler en partenariat ;Naviguer dans le changement ;Agir avec principe.

Information supplémentaire

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

• Horaire de 35 heures par semaine;• 4 semaines de vacances par année;• Assurances collectives;• Régime de retraite à prestations déterminées;• Formation continue;• Programme d’aide aux employés;• Rabais pour activités sportives;• Milieu de travail dynamique propice à l’innovation.

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