Responsable de l'acquisition de talents

July 17, 2021

Plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq administre, exploite et met en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Plus de 3 400 employés, passionnés de nature et ayant le désir d’offrir une expérience client hors du commun, œuvrent au sein de nos 46 établissements aux quatre coins de la province. Notre équipe vit au quotidien les valeurs de l’organisation : plaisir, inclusion, engagement, courage et excellence.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE SÉPAQ C’EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d’attraits exceptionnels
  • Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l’un de nos établissements au fil de votre carrière
  • Profiter de la carte employé qui vous donne l’accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu’à 50 %
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages : laisser-passer mensuel d’autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

Vos responsabilités

Relevant de la Directrice du développement des talents et de l’expérience employé, vous êtes responsable de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie globale d’acquisition de talents de la Sépaq. Vous arrimant à la marque employeur de l’organisation, vous analysez, concevez et déployez un parcours d’acquisition, d’accueil et d’intégration performant et distinctif. Vous supervisez une équipe de deux personnes et vous agissez à titre d’expert-conseil dans votre domaine au sein de l’organisation. Vous évaluez et améliorez de façon continue les politiques et les pratiques de votre domaine et vous assurez la création ou la révision de l’ensemble des outils qui s’y rattachent. Vous jouez un rôle central pour élaborer des solutions innovantes, performantes et adaptées pour assurer la résolution des enjeux de recrutement.

Plus précisément, vous :

  • Assurez la gestion de l’équipe, soit une conseillère et une technicienne en acquisition de talents;
  • Concevez et mettez en œuvre une stratégie d’acquisition de talents performante et distinctive au service des 46 établissements de la Sépaq ainsi que du siège social;
  • Agissez comme expert-conseil, notamment en ce qui a trait aux meilleures pratiques en matière d’attractivité, de recrutement, d’accueil et d’intégration au sein d’une organisation d’envergure;
  • Élaborez ou améliorez l’ensemble des outils requis pour déployer une marque employeur attractive et améliorer la performance du processus d’acquisition de talents;
  • Coordonnez la stratégie de promotion des emplois en collaboration avec plusieurs partenaires de l’organisation;
  • Assurez l’administration du budget de l’équipe d’acquisition de talents;
  • Concevez une stratégie visant à assurer une présence optimale sur les plateformes numériques (Linkedin, Taleo, etc.);
  • Établissez les processus, les procédures et les outils permettant de soutenir les gestionnaires de l’organisation en matière de recrutement, d’accueil et d’intégration de leurs employés;
  • Contribuez à la mise en place d’une nouvelle offre de services en ressources humaines;
  • Réalisez toute autre tâche pertinente à l’emploi.

Prérequis

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe pertinente et sept (7) à dix (10) ans d’expérience dans un poste en acquisition de talents;
  • Détenir trois (3) années d’expérience en gestion;
  • Maîtriser parfaitement les différents outils web et médias sociaux en recherche d’emploi;
  • Connaître les différents tests psychométriques et être en mesure d’assurer un rôle-conseil en la matière;
  • Faire preuve d’un grand leadership et de proactivité;
  • Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur et d’aptitudes confirmées en organisation du travail;
  • Démontrer une grande capacité à prioriser et à atteindre les résultats;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Spécifications

  • Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel en situation de gestion;
  • Salaire offert : l’échelle varie entre 52 311 $ et 95 112 $ annuellement selon l’expérience (indexation 2021 à venir);
  • Cet emploi peut exiger des déplacements en province;
  • Lieu de travail : siège social de la société à Place de la Cité, au 2640 boulevard Laurier, bureau 1300, Québec.

TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !

Joignez-vous à notre équipe en posant votre candidature.

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons seulement avec celles qui auront été retenues.

La Sépaq souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq administre, exploite et met en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Plus de 3 400 employés, passionnés de nature et ayant le désir d’offrir une expérience client hors du commun, œuvrent au sein de nos 46 établissements aux quatre coins de la province. Notre équipe vit au quotidien les valeurs de l’organisation : plaisir, inclusion, engagement, courage et excellence.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE SÉPAQ C’EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d’attraits exceptionnels
  • Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l’un de nos établissements au fil de votre carrière
  • Profiter de la carte employé qui vous donne l’accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu’à 50 %
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages : laisser-passer mensuel d’autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

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Relevant de la Directrice du développement des talents et de l’expérience employé, vous êtes responsable de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie globale d’acquisition de talents de la Sépaq. Vous arrimant à la marque employeur de l’organisation, vous analysez, concevez et déployez un parcours d’acquisition, d’accueil et d’intégration performant et distinctif. Vous supervisez une équipe de deux personnes et vous agissez à titre d’expert-conseil dans votre domaine au sein de l’organisation. Vous évaluez et améliorez de façon continue les politiques et les pratiques de votre domaine et vous assurez la création ou la révision de l’ensemble des outils qui s’y rattachent. Vous jouez un rôle central pour élaborer des solutions innovantes, performantes et adaptées pour assurer la résolution des enjeux de recrutement.

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  • Assurez la gestion de l’équipe, soit une conseillère et une technicienne en acquisition de talents;
  • Concevez et mettez en œuvre une stratégie d’acquisition de talents performante et distinctive au service des 46 établissements de la Sépaq ainsi que du siège social;
  • Agissez comme expert-conseil, notamment en ce qui a trait aux meilleures pratiques en matière d’attractivité, de recrutement, d’accueil et d’intégration au sein d’une organisation d’envergure;
  • Élaborez ou améliorez l’ensemble des outils requis pour déployer une marque employeur attractive et améliorer la performance du processus d’acquisition de talents;
  • Coordonnez la stratégie de promotion des emplois en collaboration avec plusieurs partenaires de l’organisation;
  • Assurez l’administration du budget de l’équipe d’acquisition de talents;
  • Concevez une stratégie visant à assurer une présence optimale sur les plateformes numériques (Linkedin, Taleo, etc.);
  • Établissez les processus, les procédures et les outils permettant de soutenir les gestionnaires de l’organisation en matière de recrutement, d’accueil et d’intégration de leurs employés;
  • Contribuez à la mise en place d’une nouvelle offre de services en ressources humaines;
  • Réalisez toute autre tâche pertinente à l’emploi.

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  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe pertinente et sept (7) à dix (10) ans d’expérience dans un poste en acquisition de talents;
  • Détenir trois (3) années d’expérience en gestion;
  • Maîtriser parfaitement les différents outils web et médias sociaux en recherche d’emploi;
  • Connaître les différents tests psychométriques et être en mesure d’assurer un rôle-conseil en la matière;
  • Faire preuve d’un grand leadership et de proactivité;
  • Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur et d’aptitudes confirmées en organisation du travail;
  • Démontrer une grande capacité à prioriser et à atteindre les résultats;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Spécifications

  • Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel en situation de gestion;
  • Salaire offert : l’échelle varie entre 52 311 $ et 95 112 $ annuellement selon l’expérience (indexation 2021 à venir);
  • Cet emploi peut exiger des déplacements en province;
  • Lieu de travail : siège social de la société à Place de la Cité, au 2640 boulevard Laurier, bureau 1300, Québec.

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  • Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l’un de nos établissements au fil de votre carrière
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Plus précisément, vous :

  • Assurez la gestion de l’équipe, soit une conseillère et une technicienne en acquisition de talents;
  • Concevez et mettez en œuvre une stratégie d’acquisition de talents performante et distinctive au service des 46 établissements de la Sépaq ainsi que du siège social;
  • Agissez comme expert-conseil, notamment en ce qui a trait aux meilleures pratiques en matière d’attractivité, de recrutement, d’accueil et d’intégration au sein d’une organisation d’envergure;
  • Élaborez ou améliorez l’ensemble des outils requis pour déployer une marque employeur attractive et améliorer la performance du processus d’acquisition de talents;
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  • Assurez l’administration du budget de l’équipe d’acquisition de talents;
  • Concevez une stratégie visant à assurer une présence optimale sur les plateformes numériques (Linkedin, Taleo, etc.);
  • Établissez les processus, les procédures et les outils permettant de soutenir les gestionnaires de l’organisation en matière de recrutement, d’accueil et d’intégration de leurs employés;
  • Contribuez à la mise en place d’une nouvelle offre de services en ressources humaines;
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  • Maîtriser parfaitement les différents outils web et médias sociaux en recherche d’emploi;
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  • Faire preuve d’un grand leadership et de proactivité;
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  • Démontrer une grande capacité à prioriser et à atteindre les résultats;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Spécifications

  • Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel en situation de gestion;
  • Salaire offert : l’échelle varie entre 52 311 $ et 95 112 $ annuellement selon l’expérience (indexation 2021 à venir);
  • Cet emploi peut exiger des déplacements en province;
  • Lieu de travail : siège social de la société à Place de la Cité, au 2640 boulevard Laurier, bureau 1300, Québec.

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Plus précisément, vous :

  • Assurez la gestion de l’équipe, soit une conseillère et une technicienne en acquisition de talents;
  • Concevez et mettez en œuvre une stratégie d’acquisition de talents performante et distinctive au service des 46 établissements de la Sépaq ainsi que du siège social;
  • Agissez comme expert-conseil, notamment en ce qui a trait aux meilleures pratiques en matière d’attractivité, de recrutement, d’accueil et d’intégration au sein d’une organisation d’envergure;
  • Élaborez ou améliorez l’ensemble des outils requis pour déployer une marque employeur attractive et améliorer la performance du processus d’acquisition de talents;
  • Coordonnez la stratégie de promotion des emplois en collaboration avec plusieurs partenaires de l’organisation;
  • Assurez l’administration du budget de l’équipe d’acquisition de talents;
  • Concevez une stratégie visant à assurer une présence optimale sur les plateformes numériques (Linkedin, Taleo, etc.);
  • Établissez les processus, les procédures et les outils permettant de soutenir les gestionnaires de l’organisation en matière de recrutement, d’accueil et d’intégration de leurs employés;
  • Contribuez à la mise en place d’une nouvelle offre de services en ressources humaines;
  • Réalisez toute autre tâche pertinente à l’emploi.

Prérequis

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe pertinente et sept (7) à dix (10) ans d’expérience dans un poste en acquisition de talents;
  • Détenir trois (3) années d’expérience en gestion;
  • Maîtriser parfaitement les différents outils web et médias sociaux en recherche d’emploi;
  • Connaître les différents tests psychométriques et être en mesure d’assurer un rôle-conseil en la matière;
  • Faire preuve d’un grand leadership et de proactivité;
  • Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur et d’aptitudes confirmées en organisation du travail;
  • Démontrer une grande capacité à prioriser et à atteindre les résultats;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Spécifications

  • Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel en situation de gestion;
  • Salaire offert : l’échelle varie entre 52 311 $ et 95 112 $ annuellement selon l’expérience (indexation 2021 à venir);
  • Cet emploi peut exiger des déplacements en province;
  • Lieu de travail : siège social de la société à Place de la Cité, au 2640 boulevard Laurier, bureau 1300, Québec.

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La Sépaq souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Vos responsabilités

Relevant de la Directrice du développement des talents et de l’expérience employé, vous êtes responsable de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie globale d’acquisition de talents de la Sépaq. Vous arrimant à la marque employeur de l’organisation, vous analysez, concevez et déployez un parcours d’acquisition, d’accueil et d’intégration performant et distinctif. Vous supervisez une équipe de deux personnes et vous agissez à titre d’expert-conseil dans votre domaine au sein de l’organisation. Vous évaluez et améliorez de façon continue les politiques et les pratiques de votre domaine et vous assurez la création ou la révision de l’ensemble des outils qui s’y rattachent. Vous jouez un rôle central pour élaborer des solutions innovantes, performantes et adaptées pour assurer la résolution des enjeux de recrutement.

Plus précisément, vous :

  • Assurez la gestion de l’équipe, soit une conseillère et une technicienne en acquisition de talents;
  • Concevez et mettez en œuvre une stratégie d’acquisition de talents performante et distinctive au service des 46 établissements de la Sépaq ainsi que du siège social;
  • Agissez comme expert-conseil, notamment en ce qui a trait aux meilleures pratiques en matière d’attractivité, de recrutement, d’accueil et d’intégration au sein d’une organisation d’envergure;
  • Élaborez ou améliorez l’ensemble des outils requis pour déployer une marque employeur attractive et améliorer la performance du processus d’acquisition de talents;
  • Coordonnez la stratégie de promotion des emplois en collaboration avec plusieurs partenaires de l’organisation;
  • Assurez l’administration du budget de l’équipe d’acquisition de talents;
  • Concevez une stratégie visant à assurer une présence optimale sur les plateformes numériques (Linkedin, Taleo, etc.);
  • Établissez les processus, les procédures et les outils permettant de soutenir les gestionnaires de l’organisation en matière de recrutement, d’accueil et d’intégration de leurs employés;
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  • Détenir trois (3) années d’expérience en gestion;
  • Maîtriser parfaitement les différents outils web et médias sociaux en recherche d’emploi;
  • Connaître les différents tests psychométriques et être en mesure d’assurer un rôle-conseil en la matière;
  • Faire preuve d’un grand leadership et de proactivité;
  • Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur et d’aptitudes confirmées en organisation du travail;
  • Démontrer une grande capacité à prioriser et à atteindre les résultats;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Spécifications

  • Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel en situation de gestion;
  • Salaire offert : l’échelle varie entre 52 311 $ et 95 112 $ annuellement selon l’expérience (indexation 2021 à venir);
  • Cet emploi peut exiger des déplacements en province;
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  • Concevez et mettez en œuvre une stratégie d’acquisition de talents performante et distinctive au service des 46 établissements de la Sépaq ainsi que du siège social;
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  • Agissez comme expert-conseil, notamment en ce qui a trait aux meilleures pratiques en matière d’attractivité, de recrutement, d’accueil et d’intégration au sein d’une organisation d’envergure;
  • Élaborez ou améliorez l’ensemble des outils requis pour déployer une marque employeur attractive et améliorer la performance du processus d’acquisition de talents;
  • Coordonnez la stratégie de promotion des emplois en collaboration avec plusieurs partenaires de l’organisation;
  • Assurez l’administration du budget de l’équipe d’acquisition de talents;
  • Concevez une stratégie visant à assurer une présence optimale sur les plateformes numériques (Linkedin, Taleo, etc.);
  • Établissez les processus, les procédures et les outils permettant de soutenir les gestionnaires de l’organisation en matière de recrutement, d’accueil et d’intégration de leurs employés;
  • Contribuez à la mise en place d’une nouvelle offre de services en ressources humaines;
  • Réalisez toute autre tâche pertinente à l’emploi.

Prérequis

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe pertinente et sept (7) à dix (10) ans d’expérience dans un poste en acquisition de talents;
  • Détenir trois (3) années d’expérience en gestion;
  • Maîtriser parfaitement les différents outils web et médias sociaux en recherche d’emploi;
  • Connaître les différents tests psychométriques et être en mesure d’assurer un rôle-conseil en la matière;
  • Faire preuve d’un grand leadership et de proactivité;
  • Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur et d’aptitudes confirmées en organisation du travail;
  • Démontrer une grande capacité à prioriser et à atteindre les résultats;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Spécifications

  • Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel en situation de gestion;
  • Salaire offert : l’échelle varie entre 52 311 $ et 95 112 $ annuellement selon l’expérience (indexation 2021 à venir);
  • Cet emploi peut exiger des déplacements en province;
  • Lieu de travail : siège social de la société à Place de la Cité, au 2640 boulevard Laurier, bureau 1300, Québec.

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La Sépaq souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Prérequis

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe pertinente et sept (7) à dix (10) ans d’expérience dans un poste en acquisition de talents;
  • Détenir trois (3) années d’expérience en gestion;
  • Maîtriser parfaitement les différents outils web et médias sociaux en recherche d’emploi;
  • Connaître les différents tests psychométriques et être en mesure d’assurer un rôle-conseil en la matière;
  • Faire preuve d’un grand leadership et de proactivité;
  • Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur et d’aptitudes confirmées en organisation du travail;
  • Démontrer une grande capacité à prioriser et à atteindre les résultats;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Spécifications

  • Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel en situation de gestion;
  • Salaire offert : l’échelle varie entre 52 311 $ et 95 112 $ annuellement selon l’expérience (indexation 2021 à venir);
  • Cet emploi peut exiger des déplacements en province;
  • Lieu de travail : siège social de la société à Place de la Cité, au 2640 boulevard Laurier, bureau 1300, Québec.

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  • Salaire offert : l’échelle varie entre 52 311 $ et 95 112 $ annuellement selon l’expérience (indexation 2021 à venir);
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