PARTENAIRE RESSOURCES HUMAINES (Poste temporaire)

November 21, 2019

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Polytechnique Montréal favorise l'excellence, la créativité, l'intégrité, la collaboration, le respect, l'ouverture et la diversité. Reconnue comme étant l'un des meilleurs employeurs de Montréal, elle offre d'excellentes conditions de travail en misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employé(e)s. Polytechnique applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et encourage les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes à la demande des personnes handicapées ou en fonction d'autres caractéristiques. Poser sa candidature à Polytechnique, c'est faire un bond vers une carrière enrichissante et s'ouvrir à un monde d'opportunités.

Située sur le Mont-Royal, un emplacement exceptionnel en plein cœur de Montréal, Polytechnique est une université d'ingénierie de renommée internationale qui évolue dans un environnement certifié STARS. Elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles. Fondée en 1873, Polytechnique Montréal accueille aujourd'hui plus de huit mille cinq cents étudiant(e)s et compte sur l'expertise de plus de mille personnes aux compétences diverses. Prônant le développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et par son rôle actif dans le développement technologique, économique et social. Polytechnique se positionne sur les scènes locale, nationale et internationale en favorisant la synergie des écosystèmes de recherche.

Opportunité unique de joindre l'équipe du service de ressources humaines de Polytechnique Montréal! Nous sommes à la recherche d'une collaboratrice ou d'un collaborateur motivé à intégrer ce poste temporaire!

Vous exercerez un rôle-conseil auprès des gestionnaires et des employés afin de favoriser une gestion intégrée des ressources humaines. Vous serez amené à conseiller et guider les gestionnaires et employés concernant des situations liées à tous les volets de la gestion des ressources humaines. En plus de la prise en charge de divers projets spéciaux, vous développerez un partenariat auprès de ses unités afin d'atteindre les objectifs de développement et de planification à long terme.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Exerce un rôle-conseil, guide et fournit des services aux gestionnaires de ses unités et recommande des stratégies intégrées de gestion des ressources humaines adaptées aux réalités de Polytechnique;

• Effectue une analyse approfondie de problèmes en évaluant leur incidence sur l'unité et envisage différentes possibilités et recommande des solutions. Facilite la mise en œuvre de ces solutions et accompagne les gestionnaires dans les changements organisationnels pouvant s'y rattacher et évalue leurs impacts;

• En partenariat avec les conseillères et les conseillers RH, participe au développement, à l'implantation et au suivi de politiques, de processus, de programmes et d'outils internes sur différents aspects de la gestion des ressources humaines;

• Accompagne les gestionnaires dans le maintien d'un climat de travail propice au bien-être et au développement des employés en véhiculant la philosophie de gestion et les valeurs de Polytechnique;

• Assure un rôle de vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances en gestion des ressources humaines. Contribue à l'amélioration continue des processus en proposant des recommandations appropriées en vue de soutenir la mise en œuvre de nouvelles initiatives qui renforcent les orientations stratégiques de ses unités. Assure le développement des meilleures pratiques et d'optimisation des processus dans un contexte syndiqué.

EXIGENCES

SCOLARITÉ

• Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines (ou toute discipline jugée pertinente), combinée à une expérience pertinente de 5 années, incluant une expérience acquise en milieu syndiqué.

• Être membre de l'ordre des CRHA sera considéré comme un atout.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

• Très bonne connaissance des différentes activités liées à la gestion des ressources humaines et des relations de travail.

• Sens politique développé et fortes aptitudes relationnelles et communicationnelles.

• Maîtrise du français (parlé et écrit) et bonne connaissance de l'anglais.

• Très bonne capacité d'analyse, de synthèse et de recherche de solutions.

• Aptitudes reconnues en matière de négociation et en relations interpersonnelles.

• Organisation et planification du travail (gestion simultanée de plusieurs projets et dossiers).

• Capacité à naviguer en zone grise et à prendre position, à susciter la collaboration et l'adhésion de divers intervenants.

• Habileté à exercer un leadership d'influence et à maintenir des relations positives.

RÉMUNÉRATION

Selon la politique salariale s'appliquant au personnel d'encadrement administratif de l'École Polytechnique, classe 8 (entre 58 796 $ et 99 546 $)

DURÉE ET/OU HORAIRE DE TRAVAIL

Temps complet - 5 jours par semaine.Durée : 18 mois (à titre indicatif)

MISE EN CANDIDATURE

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature au Service des ressources humaines en cliquant sur le bouton "POSTULER" sur le lien suivant :

Date limite de soumission des candidatures : vendredi 29 novembre 2019 à 17 h.

Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

Apply for The Job

Show More Jobs

Jobs Alert