Director, (Director) Finance & HR

March 10, 2020

Directeur, (Ditrectrice) Finances & RH

Gestion financière et comptable

  1. Assurer l’intégrité des données comptables, la supervision et le contrôle des opérations financières et comptables des différentes compagnies du groupe
  2. Produire bilans, états des résultats et états financiers selon les besoins et produire différentes déclarations TPS-TVQ (fréquence selon compagnies)
  3. Procéder à la conciliation de divers comptes bancaires et de crédit
  4. Préparer et suivre les projections budgétaires
  5. Assurer le suivi des comptes à recevoir et superviser le suivi des comptes à payer (avec la commis-comptable)
  6. Préparer et suivre des analyses comparatives ponctuelles (surtemps, déboursés encourus vs facturés...) 
  7. Apporter support aux deux (2) autres membres de l’équipe de la comptabilité lors des vacances de l’un d’eux
  8. Communiquer toute information pertinente au Président et intervenir de façon proactive pour maintenir la performance de l’organisation

Gestion des opérations

  1. Analyser la performance des opérations et proposer des mesures d’amélioration
  2. Optimiser les activités administratives et assurer le soutien des professionnels dans leurs activités

Gestion des ressources humaines

  1. Identifier les besoins de recrutement et de développement de la main-d’œuvre pour l’étude
  2. Assurer le recrutement et la gestion de la performance du personnel administratif (avec la participation de la Direction), incluant affichage, sélection, vérification des références, entrevues, embauche, accueil et intégration, de concert avec la Directrice Coordination
  3. Encadrer, mobiliser et coacher le personnel administratif
  4. Proposer et mettre en place des mesures favorisant la présence au travail, l’amélioration du climat de travail ainsi que la mobilisation et la reconnaissance du personnel
  5. Intervenir activement pour assurer un climat positif, gérer les conflits et corriger les problèmes de performance
  6. Assurer la gestion du registre de la paie, de l’assurance collective, des cartes d’accès, de la signature de contrats, du calendrier de planification des vacances, de la mise à jour des différents utilisateurs dans divers comptes (RDPRM, Registre foncier, Notarius, SURF, Telus…) 
  7. Assurer la gestion des absences et des retards, pour les refléter dans la paie
  8. Assurer la mise à jour du calendrier public des vacances/absences

Gestion matérielle et informatique

  1. Assurer la gestion des ressources matérielles de l’étude (fournitures, mobilier, équipement de bureau)
  2. Assurer la gestion des ressources informatiques et des téléphones de façon efficace et sécuritaire
  3. Assurer la mise à jour du registre des employés (adresses courriel, mots de passe, listes de diffusion…)

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