Directeur de la rémunération, de l'acquisition de talents et de la gestion du changement

August 05, 2021

Plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq administre, exploite et met en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Plus de 3 400 employés, passionnés de nature et ayant le désir d'offrir une expérience client hors du commun, œuvrent au sein de nos 46 établissements aux quatre coins de la province. Notre équipe vit au quotidien les valeurs de l'organisation : plaisir, inclusion, engagement, courage et excellence.

FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE SÉPAQ C'EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l'esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d'attraits exceptionnels
  • Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l'un de nos établissements au fil de votre carrière
  • Profiter de la carte employé qui vous donne l'accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu'à 50 %
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages : laisser-passer mensuel d'autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

Vos responsabilités

Relevant de la vice-présidente aux ressources humaines, vous poursuivez le développement des secteurs de la rémunération de l'acquisition de talents et de la gestion du changement de la Sépaq. Dans un contexte de déploiement d'une nouvelle offre de services en ressources humaines, vous positionnez et développez ces domaines d'activités au sein de l'organisation afin de moderniser les approches d'affaires de façon distinctive. Vous concevez des solutions performantes et adaptées pour chaque secteur sous votre responsabilité, et ce, tant sur le plan stratégique qu'opérationnel. Vous assurez une amélioration continue des approches de ressources humaines. En assurant la prise en charge de ces responsabilités stratégiques de façon humaine, actuelle et innovante, vous contribuez à l'attractivité, la performance ainsi qu'au climat bienveillant de l'organisation.

Plus précisément, vous :

  • Dirigez, mobilisez et développez votre équipe afin de déployer une nouvelle offre de services en ressources humaines;
  • Développez et implantez des pratiques actuelles et distinctives en gestion des ressources humaines et en matière de rémunération;
  • Assurez la gestion des équipes de la paie, de l'acquisition de talents, de la gestion du changement ainsi que les ressources attitrées aux projets de transformation numérique – volet ressources humaines;
  • Assurez la mise à jour des conditions de travail du personnel non-syndiqué (gestionnaires, professionnels et techniciens);
  • Assurez le maintien d'une structure salariale cohérente et équitable;
  • Développez une vision novatrice en acquisition de talents, qui s'arrime judicieusement à la marque employeur de l'organisation;
  • Développez et positionnez une approche de gestion du changement humaine et performante dans un contexte de transformation organisationnelle;
  • Jouez un rôle-conseil influent auprès des collaborateurs internes et de l'équipe de direction afin de contribuer à implanter une culture du partenariat d'affaire et de collaboration;
  • Établissez une approche stratégique et proactive de prévention et de résolution de problèmes;
  • Agissez à titre d'agent de changement et d'ambassadeur de la vision ressources humaines auprès des leaders de la Sépaq et au sein de la fonction RH;
  • Êtes à l'affût des réalités de l'organisation, en observant et en analysant les tendances et les besoins, tout en suggérant de nouveaux processus RH.

Prérequis

  • Formation universitaire, de préférence en relations industrielles ou en administration des affaires avec spécialisation en ressources humaines, jumelée à une expérience d'au moins dix (10) ans en gestion des ressources humaines;
  • Expérience en gestion de personnel de cinq (5) à huit (8) ans;
  • Leadership développé et excellentes habiletés interpersonnelles;
  • Faire preuve d'une vision stratégique de haut niveau en matière de ressources humaines;
  • Expérience en rémunération, en équité salariale, en acquisition de talents et en gestion du changement;
  • Expérience confirmée en développement et implantation de programmes de ressources humaines;
  • Excellentes capacités d'analyse et de synthèse;
  • Approche humaine et bienveillante;
  • Très bonnes habiletés de communication, d'animation et de facilitation.

Spécifications

  • Il s'agit d'un d'un emploi régulier de la catégorie du personnel cadre;
  • Salaire offert : l'échelle varie entre 94 971 $ et 126 629 $ annuellement selon l'expérience (indexation 2021 à venir);
  • Lieu de travail : siège social de la société à Place de la Cité, au 2640 boulevard Laurier, bureau 1300, Québec;
  • Cet emploi peut exiger des déplacements en province.

TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !

Joignez-vous à notre équipe en posant votre candidature.

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons seulement avec celles qui auront été retenues.

La Sépaq souscrit au programme d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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