Conseiller, Communications internes et culture

July 29, 2019

Relevant de la directrice Communications et développement organisationnel et travaillant en étroite collaboration avec la conseillère principale Communications internes et culture, vous déployez la stratégie, l'offre de service et les outils de communication destinés aux publics internes d'Investissement Québec.

Votre objectif est d'accroître la compréhension des priorités d'affaires, de soutenir l'engagement des employés et de promouvoir une marque employeur forte auprès des équipes de Montréal, de Québec ainsi que des bureaux régionaux et internationaux.

Vous êtes attentif aux besoins de vos clients internes et contribuez à l'élaboration et la diffusion de messages communs et engageants. Vous participez ainsi au développement d'une expérience-employé positive.

Responsabilités principales :

  • Soutenir l'évolution culturelle en déployant une stratégie de communication intégrée cohérente avec la mission, la vision, les valeurs et les objectifs stratégiques du nouveau IQ.

  • Collaborer au développement des plans de communications internes.

  • Rédiger et réviser les messages de la direction, qu'ils soient destinés aux gestionnaires ou à l'ensemble des employés.

  • Relire et corriger des documents et présentations destinés à divers publics internes.

  • Rédiger et mettre à jour des parutions sur notre site intranet ou toute autre plateforme de communications internes.

  • Rédiger des scripts pour des vidéos et orchestrer de courts tournages.

  • Toute autre tâche connexe à votre fonction principale et en soutien à vos clients internes.

Qualifications spécifiques requises :

  • Posséder une formation universitaire de premier cycle en communications, relations publiques, journalisme, marketing ou l'équivalent.

  • Posséder un minimum de 3 années d'expérience pertinente.

  • Être au fait des tendances et outils technologiques utilisés en communications organisationnelles.

  • Maîtriser les logiciels fréquemment utilisés en communication.

  • Maîtriser la suite Office.

  • PMI (atout), Six Sigma (atout) et ITIL (atout).

Profil général recherché :

  • Capacité d'innovation et de créativité dans le développement et la mise en œuvre des stratégies de communication soutenant la transformation organisationnelle.

  • Facilité à établir des liens professionnels de qualité, tant à l'interne qu'à l'externe, et à créer un climat de confiance favorisant le travail d'équipe et la collaboration.

  • Fortes aptitudes en rédaction.

  • Souci du détail, rigueur et gestion efficace du temps et des priorités (plusieurs projets à gérer simultanément).

  • Bon jugement, autonomie et sens des responsabilités.

  • Capacité d'analyse et de synthèse.

  • En mesure d'offrir une expérience-client irréprochable.

Conditions de travail particulières :

Déplacements occasionnels au siège social de Québec.

Conditions de travail :

Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

Les candidats externes doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières: .

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

N.B. Ce poste fait l'objet d'un affichage interne-externe simultanément.

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