Chef de section, Analyse et développement

December 16, 2019

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l’industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 45 G$ d'investissement dans la province. En plus de veiller à l’application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c’est donc contribuer à l’essor d’une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante. Située dans le nord de l’Île-de-Montréal près des grands axes routiers dans un édifice respectant les hauts standards du développement durable, l’organisation offre une gamme d’avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances, accès à un stationnement, à une cafétéria et plus encore!

L’équipe de la direction de la gestion de la main-d’œuvre cherche actuellement à combler un poste permanent de Chef de section, Analyse et développement.

RAISON D’ÊTRE

Relevant du Directeur de la gestion de la main-d’œuvre, le chef de section, Analyse et développement est responsable de superviser, planifier, organiser, coordonner et contrôler les activités de développement de la Direction, et ce conformément à la Loi et les règlements en vigueur. Il est responsable de diriger ou de collaborer au maintien et au développement d’outils informatiques visant à desservir la clientèle interne et externe.Ces responsabilités impliquent la planification et l’organisation des activités du scrutin d’adhésion syndical qui se déroule tous les quatre ans. Il agit à titre d’expert-conseil dans le domaine de la gestion de la main-d’œuvre pour l’organisation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Diriger, coordonner et contrôler les activités sous-jacentes de son équipe. Assurer le maintien, l’optimisation et l’harmonisation de la performance de son équipe. • Encadrer le travail des employés sous sa responsabilité et veiller à leur développement. Apporter des ajustements et fournir l’accompagnement à l’équipe, et ce, selon les besoins et les demandes (coaching, rencontres de calibration, rétroaction, etc.). Évaluer la performance, en assurant l’atteinte des objectifs et le respect des orientations. Maintenir et favoriser l’engagement du personnel par la gestion mobilisatrice.• Collaborer avec différentes directions, tout particulièrement avec les équipes de technologie de l’information, dans la réalisation de projets ou initiatives technologique. • Agir en tant que personne-ressource afin de régler des situations particulières dans le cours des projets.• Assurer, à travers différents véhicules de communication, la reddition de comptes des activités sous sa responsabilité. Produire des livrables selon les besoins et les attentes de sa direction (ex. : rapports statistiques, rapports d’activités, bilans, plan d’action, etc.).• Agir à titre d’expert-conseil en matière d’application de la règlementation et de la loi au sein de sa propre direction et auprès des autres directions mandataires. • Effectuer la gestion des dossiers litigieux provenant du bureau des plaintes ou les causes présentées devant le Commissaire du CRT ou tout autre dossier à portée légale.• Organiser, coordonner et soutenir la réalisation du scrutin syndical dans l'industrie de la construction.• Collaborer avec d’autres parties prenantes de la CCQ. Initier et participer à différents types de rencontres/comités.• Appuyer l’organisation dans toutes autres tâches connexes relatives à son expertise.

EXIGENCES

• Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en relations industrielles, ou dans une discipline appropriée.• Sept (7) années d'expérience pertinente dont cinq (5) en gestion de personnel et deux (2) en gestion de projet ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente.

APTITUDES ET HABILETÉS

• Forces évidentes en encadrement et mobilisation de personnel, gestion de projet, gestion du changement, résolution de problèmes et gestion des priorités;• Capacité à travailler efficacement avec des équipes multidisciplinaires;• Capacité à communiquer efficacement à tous les niveaux hiérarchiques;• Excellente habileté à résumer et vulgariser de l'information;• Bonne gestion de son impact relationnel et habiletés politiques;• Capacité à travailler sous pression;• Forte capacité d’adaptation dans un environnement en constante évolution.

CONDITIONS DE TRAVAIL Poste hors convention, salaire annuel variant entre 79 107$ et 113 012$, selon les qualifications et l’expérience. Gamme complète d’avantages sociaux.

EMPLACEMENTSiège social de la CCQ, 8485 avenue Christophe-Colomb, à Montréal

Les personnes intéressées doivent présenter leur curriculum vitæ à l’adresse courriel indiquée : en indiquant le numéro de référence : 2019-230

La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines.

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