Avocat en droit du travail

January 07, 2020

Description sommaire de l’emploi

Sous l’autorité de la vice-présidente des services administratifs, le titulaire de l’emploi traite des dossiers de relations de travail relatifs aux trois unités d’accréditation syndicale, du personnel non syndiqué, du personnel d’encadrement et de la haute direction, et ce, en étroite collaboration avec la vice-présidente des services administratifs et les différentes parties prenantes aux ressources humaines. Il représente l’employeur devant les tribunaux, notamment lors d’arbitrages et auprès d’autres instances administratives. Il fournit des opinions juridiques sur différentes questions touchant le droit du travail, les relations de travail et les ressources humaines. Il participe au développement de l’expertise du personnel entre autres en animant des ateliers de formation. Il agit comme personne-ressource auprès des ressources humaines et de l’Autorité dans ces domaines d’expertise.

De plus, il est responsable de maintenir à jour les directives et les politiques touchant les ressources humaines et de s’assurer d’une vigie à cet égard.

Exigences et qualifications

-Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en droit;-Être membre en règle du Barreau du Québec;-Posséder entre sept (7) et dix (10) années d’expérience pertinente en droit du travail-Posséder une expérience de travail pertinente dans le secteur public ou parapublic constitue un atout;-Avoir une bonne connaissance théorique et pratique du droit du travail, de la législation, de la réglementation, de la jurisprudence et des procédures;-Avoir une très bonne connaissance des langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit.

Habiletés professionnelles

Le candidat idéal devra démontrer :

-Une excellente capacité d’analyse, de recherche et de synthèse;-Une aptitude à travailler en équipe;-De fortes habiletés relationnelles;-Une rigueur professionnelle et un grand sens des responsabilités;-Un excellent jugement;-Une orientation vers les clients et les résultats;-Du tact et de la diplomatie dans ses relations;-Un sens aguerri des communications verbales et écrites;-Une bonne capacité d’adaptation;-Une excellente capacité de rédaction, autant en français qu’en anglais.

Renseignements importants

Le titulaire est appelé à travailler sous pression dans des délais serrés et peut être appelé à réaliser des mandats en dehors des heures régulières. Il traite régulièrement des informations personnelles de nature confidentielle.

Apply for The Job

Show More Jobs

Jobs Alert