Analyste RH

July 29, 2019

CASCADES

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage ainsi que ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients.

CASCADES – SERVICES CORPORATIFS

Cascades offre une gamme complète de services corporatifs afin de soutenir toutes les unités de l’organisation en Amérique du Nord. L’expertise développée au sein de ces équipes assure un soutien professionnel qui permet, aux unités, de mettre en place les meilleures pratiques d'affaires.

Votre défi!

Sous la responsabilité de la Directrice corporative RH, l’analyste expert RH travaillera en étroite collaboration avec les centres d’expertises en ressources humaines et finances, le service partagé RH, les partenaires d’affaires ressources humaines et le centre des technologies de l’information afin d’assurer une analyse des données RH qui supporte et oriente la prise de décision organisationnelle.

Vos rôles et responsabilités

  • Développer, analyser, optimiser et automatiser des tableaux de bord RH, des processus et outils d’analyse de données, des métriques et des rapports alignés au plan stratégique RH
  • S’assurer que les données présentées aux partenaires soient adaptées, claires et utiles pour les prises de décision
  • Effectuer diverses analyses et fournir les indicateurs clés de performance pour appuyer, soutenir et conseiller les centres d’expertises RH, les validations de la paie, les enquêtes comptables et les demandes de la direction ou des partenaires d’affaires RH
  • Assurer l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des rapports et des données grâce à des tests rigoureux et des données précises et fiables
  • Fournir des informations et recommandations pertinentes d’actions à prendre dans un objectif d'analyse prédictive alignée sur les objectifs d'entreprise et sur la veille stratégique
  • Identifier les opportunités d'amélioration du SIRH et des outils d’analyse et exposer les solutions possibles ainsi que leurs avantages et inconvénients en s'alignant sur les besoins des partenaires, de l’entreprise et sur les meilleures pratiques
  • Gérer ses priorités, fournir des solutions, et développer des partenariats dans un environnement dynamique et agile
  • Contribuer au développement et à la présentation des supports visuels, de tableaux, d’analyses de données et de graphiques

Vos compétences techniques et comportementales

  • Faire preuve d’esprit critique, d’une capacité d’analyse profonde et d’une facilité pour l’interprétation de données
  • Avoir un souci du détail, une capacité à faire preuve de réflexion logique ainsi qu’un haut degré de précision
  • Capacité à déterminer et à traiter les problématiques de façon proactive en proposant et en mettant de l’avant des solutions à valeur ajoutée.
  • Capacité à accompagner ses partenaires d'affaires dans leurs prises de décisions grâce à un positionnement judicieux et à l’utilisation d’un processus structuré d’intervention, optimisant ainsi son efficacité et son impact
  • Capacité à présenter des idées en utilisant un langage adapté à ses partenaires et aux utilisateurs
  • Connaissance de rapports, d’analyses et de tableaux de bord RH intégrés à un SIRH
  • Connaissance des principes, des tendances et des pratiques pertinentes de la planification de la main-d’œuvre
  • Connaissance approfondie d’Excel et excellente maitrise des autres applications MS Office
  • La connaissance du logiciel SuccessFactors, un atout

Votre éducation, vos connaissances et votre expérience

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en gestion des technologies d'affaire ou une combinaison d'études et d'expérience profesionnelle équivalente
  • Minimum de 3 à 5 années d'expérience en entreprise dans un rôle d’analyste de données.
  • Bilinguisme (français et anglais autant à l’oral qu’à l’écrit)
  • Le poste peut être basé à St-Bruno ou à Kingsey Falls

_Cas_cad_es croit au succès d’une organisation inclusive qui valorise la diversité au sein de son équipe. Elle considérera avec équité toutes les personnes qualifiées pour ce poste. _

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

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