Agent en acquisition de talents

November 01, 2019

Relevant du chef en acquisition de talents, vous agissez à titre d’expert en matière d’acquisition de talents. Vous soutenez et conseillez l’organisation en émettant des recommandations et en déployant des stratégies novatrices afin de dénicher les meilleurs talents, et ce, pour les différents secteurs d’activités d’Héma-Québec.

Plus particulièrement, vous :• Gérez le processus complet d’acquisition de talents pour les postes syndiqués ainsi que ceux de niveaux techniques et de soutien administratif (de l’identification du profil recherché jusqu’à l’acceptation de l’offre d’emploi), tout en assurant une excellente expérience-candidat;• Travaillez en étroite collaboration avec le spécialiste des programmes d’attraction de talents relativement au pouvoir d’attraction d’Héma-Québec ainsi qu’avec les partenaires d’affaires ressources humaines;• Bâtissez une solide relation avec les leaders embaucheurs afin de bien cerner le mandat et les responsabilités du poste à combler et définissez les profils recherchés;• Recommandez et mettez en œuvre des stratégies d’attraction diversifiées (méthodes traditionnelles, repérage personnalisé avec les médias sociaux, événements de recrutement, réseaux de contacts, etc.);• Repérez, approchez et entrez en relation avec des candidats potentiels, et ce, au moyen de différentes techniques et outils tels que le sourcing, les recherches booléennes, les médias sociaux, les bases de données, etc.;• Identifiez les meilleurs talents pour l’organisation;• Offrez une expérience candidat positive, cohérente et engageante envers les candidats;• Recommandez et développez des outils de sélection et d’évaluation ciblés en fonction des requis;• Entretenez des relations d’affaires avec les partenaires externes des secteurs d’activités qui vous sont attitrés;• Entretenez des relations étroites avec les candidats potentiels;• Participez au processus de recommandation salariale et concluez les offres d’emploi avec les candidats sélectionnés;• Assurez une veille stratégique des nouvelles tendances et émettez des recommandations quant à l’amélioration des pratiques d’attraction et de sélection des talents;• Agissez à titre d’expert-conseil relativement à la législation entourant l’acquisition de talents;• Contribuez à des activités et projets spéciaux liés à l’attraction et l’acquisition de talents, ex : refonte des affichages de postes qui « séduisent », révision des outils d’évaluation et de sélection, marque employeur, gestion des indicateurs de performance, veille stratégique des tendances et bonnes pratiques, etc.).

EXIGENCES

• Détenir un diplôme d’études universitaires en ressources humaines, en relations industrielles ou l’équivalent;• Posséder 2 à 4 années d’expérience en acquisition de talents;• Avoir une bonne connaissance des outils de recherche et techniques de repérage (médias sociaux, recherche booléenne, base de données);• Avoir la connaissance d’un ATS;• Posséder de l’expérience avec la licence LinkedIn Recruiter (constitue un atout);• Avoir un anglais fonctionnel;• Être disponible pour des déplacements occasionnels au Québec;• L’expérience en grande entreprise syndiquée constitue un atout;• Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés constitue un atout.

HABILETÉS ET COMPÉTENCES REQUISES

• Bon communicateur;• Habileté rédactionnelle;• Aptitude à influencer le processus de prise de décision;• Axé sur le partenariat, le travail d’équipe et les résultats;• Habileté à travailler de façon autonome et à prendre des initiatives;• Capacité à gérer un volume élevé de postes à combler (recrutements de masse ainsi que des postes professionnels et cadres variés).

Information supplémentaire

Poste temporaire d'une durée de 12 mois.

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