Technicien en ressources humaines (Remplacement de maternité)

Ayant à cœur le bien-être de ses employés, KRONOS Canada Inc. offre des avantages, des conditions et un environnement de travail supérieur au marché québécois actuel. Implanté depuis plus de 60 ans, KRONOS Canada Inc est reconnu mondialement dans la production de dioxyde de titane (pigment servant entre autres à la fabrication de peinture). L’entreprise se démarque par sa réputation fondée sur la qualité des produits, l’expérience technique et un service client digne de confiance.


En partenariat avec KRONOS Canada Inc., brh est à la recherche d’un technicien en ressources humaines pour son usine située à Varennes sur la Rive-Sud de Montréal. La durée prévue du mandat est d’environ 10 mois, soit jusqu’au mois de juillet 2024.


Ce que notre client vous offre :

  • Salaire annuel à partir de 60 000$
  • Possibilité de bonification au terme du mandat
  • Télétravail possible à raison d’une (1) journée/semaine
  • Trois (3) semaines de vacances ou plus, selon l’expérience
  • Accès à une infirmière sur place
  • Assurances collectives complètes payées à 80% par l’employeur, incluant l’assurance dentaire
  • Régime de retraite à cotisations déterminées : contribution de l'employeur jusqu’à 10%
  • Dix (10) jours d’obligations familiales/maladies payés
  • Remboursement des cotisations aux ordres professionnels, lorsqu’applicable.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la directrice des ressources humaines, la personne sera responsable de : 

  • Garder à jour les dossiers des employés au système d'information RH (transfert, changement d'horaire, création et fermeture des fiches)
  • Agir à titre de personne-ressource du système d’information RH
  • Comptabiliser les divers congés des employés (deuil, parental, etc.)
  • Assurer l’orientation des nouveaux employés
  • Être responsable de la tenue des dossiers de relations de travail, griefs et disciplinaires, en collaboration avec la conseillère principale et la directrice des ressources humaines
  • Faire le suivi des primes des formateurs, des périodes de probations et des qualifications professionnelles des employés syndiqués
  • Veiller à l’application de diverses politiques RH (référencement, reconnaissance des années de service, etc.);
  • Compiler les formations de l’équipe RH dans le système Cognibox
  • Préparer divers rapports mensuels (absentéisme, ancienneté, départs, etc.)
  • Faire le suivi des demandes de libérations syndicales.

Il s’agit d’un horaire de 37,5 heures/semaine, du lundi au vendredi, principalement en présentiel à l’usine de Varennes. Du télétravail est possible à raison d’une journée par semaine. 

PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons une personne proactive possédant une excellente gestion des priorités et aimant travailler en équipe. Elle devra faire preuve de rigueur et d’un fort sens de la planification et de l’organisation. Discrète, elle doit démontrer sa capacité à gérer de l’information confidentielle.

Qualifications :

  • DEC en techniques administratives option ressources humaines ou formation collégiale en ressources humaines ou certificat universitaire en ressources humaines ou expérience de travail pertinente équivalente
  • Expérience en tenue et suivi de dossiers de relations de travail, de griefs et disciplinaires, etc.
  • Expérience dans l’administration et l’utilisation d’un système d’information RH (un atout majeur)
  • Expérience dans un poste similaire, dans un service de ressources humaines (un atout)
  • Expérience dans le secteur manufacturier et syndiqué (un atout)
  • Posséder d’excellentes habiletés de communication et de rédaction en français (des tests seront administrés)
  • Anglais intermédiaire/avancé
  • Solide maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

Le genre masculin a été utilisé dans le seul but d’en alléger le texte. Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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